You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-16 17:45:18

nishto
Member
Registered: 2017-01-23
Posts: 13

Acces denied quand je force l'inventaire, aucune remontée à GLPI

Bonjour tout le monde!
Je suis en reconversion professionnelle en tant que technicien informatique. J'ai trouvé mon 1er emploi en tant que technicien pour gérer un parc et dépanner les machines. C'est une chance inouie puisque j'ai carte blanche et aucune pression. Sauf que le problème, ça fait 1 mois que je galère à mettre en place Glpi, quand j'ai le temps de bosser dessus. Pourtant ça me paraissait très simple.
Au final, toujours le même résultat que ce soit en virtuel sur VirtualBox ou en live, je bloque toujours au même endroit malgré toutes les solutions que j'ai pu mettre en oeuvre. Mon problème, aucune remontée vers GLPI, un message d'erreur 403 Forbidden dans les log de l'agent Fusioninventory. J'ai beau avoir tout essayer sur les configurations, rien n'y fait. Les machines communiquent par un ping. Les versions glpi et fusioninventory sont les bonnes. J'ai tester plusieurs tuto et toujours pareil. Je fini par croire qu'aucun tuto n'est correct tellement je suis dépité.
Quelqu'un a t il une solution ou plutôt un tutoriel qui fonctionne pour mettre en place la version Glpi 9.1.2 sur une Debian Jessie, mais aussi avec l'agent Fusioninventory et sa configuration?
un grand merci d'avance.

Offline

#2 2017-05-17 15:50:15

MDM-SI
Member
Registered: 2017-04-27
Posts: 28

Re: Acces denied quand je force l'inventaire, aucune remontée à GLPI

passes tu par un proxy ?
as tu un pare-feu autre que celui de windows ?
le ping peut passer de par son protocole, mais pas le reste.

Offline

#3 2017-05-17 16:15:42

nishto
Member
Registered: 2017-01-23
Posts: 13

Re: Acces denied quand je force l'inventaire, aucune remontée à GLPI

Merci pour les propositions MDM-SI. J'ai enfin réussi à comprendre pourquoi cela ne marchait pas. Cela fait très peu de temps que je suis sur Linux, j'ai beaucoup de mal sans interface graphique. Tout a été réglé par la commande ./iptables-stop et une modification de chemin dans le fichier glpi.conf qui ne pointait pas au bon endroit. Par contre je pense que ce n'est pas conseillé pour la sécurité d'avoir taper cette commande.
La magie a enfin opéré quand j'ai vu sur glpi les machines, champagne après tout ce temps à galérer. Maintenant je vais attaquer le déploiement de l'agent.
Merci encore MDM-SI.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB