You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je ne vois pas comment fermer correctement un problème, comme pour un ticket.
Dans le cycle de vie d'un ticket, lorsqu'un opérateur a proposé une solution, le statut passe à "Résolu" et le demandeur peut accepter ou refuser la solution. Si le demandeur accepte, le ticket est automatiquement fermé.
Dans le cycle de vie d'un problème, il y a bien les statuts "Résolu" et "Clos". Lorsqu'un opérateur propose une solution, le statut passe à "Résolu", mais je ne vois pas comment le demandeur peut accepter ou valider, pour que le problème soit clos.
D'où ma question, comment fermer correctement un problème en respectant son cycle de vie ?
Merci.
Last edited by bruno.j (2017-05-16 14:57:39)
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql Ver 15.1
Offline
Le cycle de vie d'un problème est différent d'un ticket.
En effet, un ticket émane d'une utilisateur lambda qui signale se qui ne marche pas et valide ou pas la solution qui lui a été proposée.
Dans la cas d'un problème c'est différent. En effet, la création d'un problème est faite par un technicien et ce problème peut concerner plusieurs tickets, voire entrainer un changement. Il ne peut donc pas y avoir de mécanisme automatique comme pour un ticket.
Exemple :
Un demandeur créé un ticket parce que son ordinateur ne fonctionne plus.
Le technicien change l'ordinateur. Le demandeur peut approuver la solution car désormais il peut ne nouveau travailler.
Par contre, le changement de l'ordinateur a fait naitre un problème : virus dans l'ordinateur changé.
Il faut donc faire plusieurs actions comme vérifier tous les ordinateurs de la société, donner des directives d'utilisation, bloquer temporairement internet... voire avancer le renouvellement prévu un peu plus tard (gestion d'un changement).
GLPI gère les tickets et les problèmes au sens ITIL, pas au sens courant
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
OK je comprends.
Merci yllen !
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql Ver 15.1
Offline
Pages: 1
Topic closed