You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-27 09:05:24

boot
Member
Registered: 2017-04-27
Posts: 2

GLPI fait une demande d'import au lieu de syncro les pc

Bonjour à tous,
Après avoir fait pas mal de recherches sur mon problème je n'ai pas réussi à le corriger totalement.
Le forum GLPi m'a donné quelques pistes que j'ai suivi et ma permis de comprendre la source du problème mais pas d'y remédier.
Je vous explique :

1 - GLPI ne fait pas la liaison automatique des postes déjà importés

Ce problème est du au fait qu'il y ai un ou plusieurs ordinateurs qui attendent une validation de la demande d'import.
Pour remédier à ce problème il faut se rendre dans "Lier les nouveaux ordinateurs d'OCSNG avec ceux existants dans GLPI"
afin de lier les pc qui sont en attente d'import

Comme j'ai trouvé la source de ce problème (point 2) je considère qu'il est résolu

2 - GLPI fait une demande d'import au lieu de synchroniser le pc existant 

C'est le coeur du problème. Voilà ce que j'ai fait pour tenter d'y remédier :

Il faut savoir que les pc sont équipés d'une carte VPN et donc parfois il y a doublons de @MAC

a. J'ai blacklist la mac du VPN dans OCS
b. J'ai édité 2 règles dans glpi :

Régles de liaison et d'import :

regle 1 -> si num serie existe et que status est N/A (vide) -> alors liaison ou import refusé
regle 2 -> si num serie existe et que status est PROD  -> alors liaison ou import refusé

Voila, j’espère que j'ai pu décrire le problème assez clairement.
j’attends vos remarques smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB