You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-26 16:21:41

JBL
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 5

GLPI Page d'accueil : ajouter tâches "À faire"

Bonjour à tous!

Nous sommes en processus d'implantation de GLPI sur mon lieu de travail et je suis un futur technicien utilisateur. J'ai donc un accès très limité mais si des solutions à mon problèmes sont proposés ici, je serai en mesure de les montrer à nos développeurs.

Sur ma page d'accueil je suis en mesure de voir mes Billets "En cours" et "En attente" (voir screenshot ci-dessous) :
NHx0iC9.png



Il y a un gros problème.. J'ai une tâche qui m'a été attribué depuis un billet qui est attribué à un autre technicien (cela arrive souvent lors d'un travail d'équipe qui est géré par une personne responsable). Cette fameuse tâche n'apparaît pas du tout sur ma page d'accueil même si la tâche en question est "à faire" (voir screenshot ci-dessous) :
fQoc8Dk.png



Nous avons trouvé un moyen de contournement peu élégant pour éviter qu'une tâche passe complètement inaperçu sur la page d'accueil d'un technicien. Il suffit de "planifier" la tâche en lui attribuant une date et un temps d'exécution. Cela fait apparaître la fameuse tâche dans la section "Votre planning" qui, elle, est visible depuis la page d’accueil.

Je n'aime pas du tout cette méthode et j'aimerais beaucoup mieux qu'une section nommé "Tâches à faire" apparaisse sous la section "Billets en cours" mentionné plus haut. Au pire, on peut aussi intégré ces fameuses tâches dans la section "Billets en cours" si la solution que je favorise est techniquement impossible.

Pourriez-vous nous aider svp?

Merci beaucoup!

Jonathan

Offline

#2 2017-04-27 12:26:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: GLPI Page d'accueil : ajouter tâches "À faire"

Ticket ouvert sur la forge du projet pour discussion : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2119

Par contre, vue que cela va ajouter un nouveau champ, donc modifier la structure de la base de données, cela ne pourra être fait que pour une version majeure de GLPI (9.2).

Mais vous pouvez faire déjà votre affichage en développant un plugin spécifique. Une entrée HOOK est présente pour la page du central


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-04-27 16:40:10

JBL
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 5

Re: GLPI Page d'accueil : ajouter tâches "À faire"

Merci beaucoup! C'est très apprécié!

Croyez-vous que les chances que cette nouvelle fonctions soit ajouté dans la version 9.2 soit bonnes? smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB