You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-04-25 13:52:14

theophilemanuardi
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 3

Template de notifications par email

Bonjour,

Je travail actuellement sur le template des notifications par email pour les tickets. Je voudrais si il est possible d'insérer du code (PHP ou Javascript) dans le template car j'ai remarqué que par défaut le code est "supprimé" par GLPI ou TinyMCE je ne sais pas. Je comprend que l'insertion de code dans les template soit bloqué pour des raisons de sécurité, mais je cherche à pouvoir le faire quand même.
J'utilise la version 9.1.2 de GLPI et je suis sur Windows Server.
Le but de mon opération serait de créer un template avec une conversation de type SMS donc en mettant les messages de l'auteur du ticket à gauche et les réponses d'une autres personne à droite. Pour se faire j'ai besoin de comparé 2 valeurs de tags ##ticket.authors## et ##followupauthor## or je ne peux pas les comparer avec les operateurs de GLPI car pour les IF il n'est possible uniquement de comparer tag = value et non tag = tag. Donc pour se faire il faut que je stock ses valeurs dans des variables, à moins que quelqu'un ait une astuce.

Offline

#2 2017-04-25 19:39:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Template de notifications par email

On peut comparer les balises de GLPI à une valeur mais pas les balises entre elles.
Par contre, j'agissant ne notification, le code PHP ne sera pas interprété et sera reconnu en texte simple


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-04-26 08:07:16

theophilemanuardi
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 3

Re: Template de notifications par email

Bonjour, merci pour votre réponse. Et du Javascript ca serait possible à votre avis ?

Offline

#4 2017-05-02 10:09:28

theophilemanuardi
Member
Registered: 2017-04-11
Posts: 3

Re: Template de notifications par email

Je n'ai pas réussi à insérer du code pour de la mise en page, j'ai utilisé créé un template simple à partir du modèle que propose Infotel (http://blogglpi.infotel.com/infotel-vou … ions-glpi/).

Vous pouvez clore le sujet, Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB