You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-03-21 12:06:00

McGary
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 4

[0.85.4] Tickets communiquant entre entités

Bonjour,

Etant un peu (voir beaucoup) novice sur GLPI, je viens vers vous pour solliciter votre aide près avoir pas mal manger la doc et fouiller le forum.

Mon problème est qu’actuellement, j'ai une structure de GLPI de la manière suivante concernant les entités:

                                                    Entité A
                                       __________|__________
                                      |                                 |
                                 Entité B                        Entité C

L'entité C concerne le Support N1 de ma boite (qui est une entreprise externe), l'entité A correspond elle a toute ma boite, et notamment au Support N2, tout ce qui se trouve sur GLPI a été crée dans cette entité, au point que l'entité B n'a pas vraiment d’intérêt réel.
A l'heure actuelle, lorsque je crée un ticket avec un utilisateur sous l'entité C, ce ticket est visible sous l'entité A, ce qui est une bonne chose. Par contre lorsque je crée un ticket sous l'entité A, ce dernier ne communique pas avec l'entité C, et c'est ce qui me pose problème. Serai-je passer à côté d'un élément, d'une option ?

Mercci par avance.

Last edited by McGary (2017-03-21 12:07:28)

Offline

#2 2017-03-21 13:02:35

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

bonjour,
est ce que vous utilisez glpi en interne ou pour des clients.

en interne, vous auriez pu avoir : tous vos techniciens dans et prestataires dans la racine et les utilisateurs dans une sous entité. (si vous avez des clients chaque sous entité représente un client et là aucun client ne voit les autres).

vous attribuez un profil P_technicien :"technicien qui peut voir tous les tickets à vos techniciens"
vous attribuez un profil P_Prestataire " technicien qui ne peut voir que les tickets qui lui sont attribués (à son groupe?)"  à vos prestataires.

mettez vos prestataire dans un groupe G_prestataire.


ensuite vous n'avez qu'a attribuer le ticket à un groupe "G_prestataire" et il ne verront que ces tickets là.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2017-03-21 15:22:54

McGary
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 4

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

Tout d'abord, merci !

Je ne suis pas forcément sûr d'avoir forcément tout compris, mais dans notre cas, tout les utilisateurs sont des techniciens (à savoir Tec N1 en entité C et Tec N2 dans l'entité A).
Le truc, c'est que pour une très grande majorité des tickets, ils sont crées par le N1, donc notre prestataire. Mais on doit également géré d'autres problématiques, comme le fait de leurs masquer certaines catégories.
Après plusieurs tests, il n'y a que la notion de récursivité qui nous permet cela ("Sous entité = Oui ou Non" dans le menu de création et modification des catégories). On ne peut donc pas mettre les techniciens N1 et N2 dans la même entité.

Offline

#4 2017-03-21 15:28:00

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

et en mettant C dans l'entité B,  vos tech avec un profil récussif sur B ( et donc aussi sur C) et vos presta avec un profil valide uniquement sur C ?
(du coup c'est A qui n'a plus tellement d'utilité sauf pour l'admin et les règles communes etc)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2017-03-21 15:44:44

McGary
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 4

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

De la manière dont j'ai compris, je pense que cela poserait un plus gros soucis concernant les ccatégories puisqu'elles doivent être toute visibles par les Tec N2 et une partie (assez importante tout de même) par les Tec N1.

Offline

#6 2017-03-22 01:11:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

Un ticket n'est pas récursif.
Donc il ne sera jamais visible des entités enfants.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2017-03-22 09:18:07

McGary
Member
Registered: 2017-03-21
Posts: 4

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

Bon au moins c'est clair, merci de ta réponse, va falloir que je trouve une autre solution...

Offline

#8 2017-03-22 13:17:11

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: [0.85.4] Tickets communiquant entre entités

Bonjour,

Est-ce qu'une solution de transfert (manuel) de tickets entre entités conviendrait ?

J'utilise un plugin assez ancien mais qui fonctionne bien (moyennant quelques manips dans la BD pour le configurer dans les nouvelles versions de GLPI).
Il est très simple à utiliser. Lorsqu'on affiche le détail d'un ticket, une entrée supplémentaire apparaît dans la liste à gauche. Elle permet de transférer le ticket d'une entité vers une autre en deux clics. Simple comme bonjour et efficace.

Ce plugin n'est pas téléchargeable sur le web. Mais je connais quelqu'un qui a travaillé (ou travaille peut-être encore) avec ses auteurs. C'est comme ça que je l'ai eu. Je me renseigne pour savoir si je peux vous le fournir.


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB