You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Nous souhaitons modifier le modèle TICKET natif afin d'y apporter des éléments supplémentaires associés tels que la liste des machines concernées, les utilisateurs principaux de ces machines, leur localisation, le logiciel concerné, etc.
En étudiant le code de la traduction, je me suis aperçu qu'un bloc n’était jamais présent sur ces mails de notification.
Il s'agit de :
##IFticket.itemtype## ##lang.ticket.item.name## : ##ticket.itemtype## - ##ticket.item.name## ##IFticket.item.model## - ##ticket.item.model## ##ENDIFticket.item.model## ##IFticket.item.serial## -##ticket.item.serial## ##ENDIFticket.item.serial## ##IFticket.item.otherserial## -##ticket.item.otherserial## ##ENDIFticket.item.otherserial## ##ENDIFticket.itemtype##
Ce pb était existant en 9.1.1 ce qui m'a fait évoluer sur la dernière version stable actuelle : 9.1.2 mais cela n'a pas corrigé ce pb.
NB : dans notre ancienne version 0.83.7, le n° de machine associée remontait bien dans ces notifications.
- Quelqu'un a constaté le même dysfonctionnement ?
- Une piste ?
Merci par avance de vos retours,
Thierry
Last edited by typtop21 (2017-03-09 18:20:51)
Les erreurs sont les portes de la découverte.
Chacun a en soi les prémices de la grandeur mais peu va savoir se mettre à la barre et choisir le bon cap.
Ils seront encore moins à prendre le temps pour montrer la route aux autres ....
W2012r2 | Xampp | Glpi 9.2.3
Offline
en 9.1 il peut y avoir plusieurs éléments associés non ?
je suppose donc que la syntaxe doit être "##FOREACH.....## .... ##ENDFOREACH....##" (je n'ai pas testé)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Bonjour LaDenrée,
Effectivement depuis 0.90x il peut y avoir avoir plusieurs éléments associés à un même ticket.
La syntaxe "##FOREACH.....## .... ##ENDFOREACH....##" est sans doute la bonne piste mais je ne sais pas quel libellé doit y être associé.
Actuellement, même avec une seule entrée associée à un ticket, celle-ci n'est pas reprise dans le mail de notification.
Les erreurs sont les portes de la découverte.
Chacun a en soi les prémices de la grandeur mais peu va savoir se mettre à la barre et choisir le bon cap.
Ils seront encore moins à prendre le temps pour montrer la route aux autres ....
W2012r2 | Xampp | Glpi 9.2.3
Offline
un truc du genre ça devrait aller :
s'il peut y avoir plusieurs items il faut un foreach même s'il n'y en a qu'un.
##FOREACHitems##
##IFticket.itemtype## ##lang.ticket.item.name## : ##ticket.itemtype## - ##ticket.item.name## ##IFticket.item.model## - ##ticket.item.model## ##ENDIFticket.item.model## ##IFticket.item.serial## -##ticket.item.serial## ##ENDIFticket.item.serial## ##IFticket.item.otherserial## -##ticket.item.otherserial## ##ENDIFticket.item.otherserial## ##ENDIFticket.itemtype##
##ENDFOREACHitems##
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
Offline
Ni Cr : les champs sont interprétés.
J'avais testé tickets et non items.
Correction à prendre en compte dans le prochain fix.
Sujet à clore.
Merci encore LaDenrée
Les erreurs sont les portes de la découverte.
Chacun a en soi les prémices de la grandeur mais peu va savoir se mettre à la barre et choisir le bon cap.
Ils seront encore moins à prendre le temps pour montrer la route aux autres ....
W2012r2 | Xampp | Glpi 9.2.3
Offline
Pages: 1
Topic closed