You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-03-07 17:51:30

pippo
Member
From: Metz (57)
Registered: 2017-01-30
Posts: 44

FormCreator - Lieu du ticket

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin "FormCreator" afin de créer des formulaires pour les utilisateurs qui saisissent eux-même leurs tickets.

J'ai besoin que mes utilisateurs choisissent le lieu où ils se trouvent, mais je n'arrive pas à faire correspondre les lieux dans FormCreator (qui semblent être ceux de Général - Lieux) et le lieu du ticket.

J'utilise la version 0.90.1 de GLPI et la version 2.4.0 de FormCreator.

Y a-t-il un moyen de faire cela?

Merci

Last edited by pippo (2017-03-07 17:53:15)


GLPI 9.4.6 (additionalfields 1.10.3 + fusioninventory 9.4+2.4 + datainjection 2.7.1 + printtopdf 1.6.0) - PHP 7.4 - MySQL 8.0 Community InnoDB cluster (3 nodes - single primary) - All on CentOS 8

Offline

#2 2017-03-08 13:14:34

pippo
Member
From: Metz (57)
Registered: 2017-01-30
Posts: 44

Re: FormCreator - Lieu du ticket

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé une solution :

Nous avons créé 2 formulaire (un pour les incidents et un pour les demandes). Les titres des tickets de destination sont réspectivement INCIDENT - ##answer_X## et DEMANDE - ##answer_X## (##answer_X## représente le titre du ticket qui est demandé dans le formulaire).

Le lieu est également demandé dans le formulaire.

Lorsque le ticket est généré, sa description est remplie avec toutes les informations du formulaire (balise ##FULLFORM##).

Ensuite il m'a simplement suffit de créer des règles métier pour les tickets :

SI Source de la demande EST FormCreator ET Titre CONTIENT INCIDENT - ET Description CONTIENT Metz

ALORS

Type ASSIGNER Incident
Lieu ASSIGNER Metz
Groupe de techniciens ASSIGNER Support LOR

J'ai recréé la même règle pour les demandes et lorsque je crée un ticket via le formulaire, le bon groupe de techniciens et le bon lieu lui sont attribués.

En espérant que ça pourra aider quelqu'un dans le même cas que moi

Cdlt,

Pippo


GLPI 9.4.6 (additionalfields 1.10.3 + fusioninventory 9.4+2.4 + datainjection 2.7.1 + printtopdf 1.6.0) - PHP 7.4 - MySQL 8.0 Community InnoDB cluster (3 nodes - single primary) - All on CentOS 8

Offline

Board footer

Powered by FluxBB