You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-23 13:11:37

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Problème sur les notifications - Suivi

Bonjour,

Pour information:
GLPI version 0.90.5
Installation sur un 2012 R2 avec IIS sur une VM (PHP 5.4.45 / Mysql Server 5.1)

J'ai pour objectif de migrer mon GLPI actuel (0.85.2) installé sur 2008 R2 avec Xampp ou tout fonctionne correctement depuis 2 ans.
J'ai pu rapatrier les bases mysql qui m'intéraissaient sur ma nouvelle plateforme et customisé GLPI.
Un des problèmes que je rencontre concerne le suivi des notifications emails !
- les notifications sont bien actives dans l'entité et dans le menu Notifications
- le test d'email envoyé à l'administrateur fonctionne correctement
- mon modèle de notification (suivi) est correctement configuré
- ma notification de suivi va bien chercher le bon modèle (en nouveau et mise à jour de suivi)
- quand je rajoute un suivi dans un ticket test, la notification est bien présente dans la file d'attente des emails
- l'envoie manuel ou automatique se fait bien
=> Aucun email n'est reçu (BAL Demandeur ou Tech en charge du ticket) !
=> la trace de cet email est bien présente dans le fichier mail.log !

Dans la configuration des suivis, si je modifie mon adresse email à la place de celle de l'administrateur, je ne reçoit rien!
Pour information, l'adresse email de l'admin est un alias d'un compte principal créé sur notre portail O365. Le même que celui utilisé sur notre plateforme GLPI en production!
J'avoue que vous êtes ma dernière solution de secours....VOyez vous d'ou pourrait provenir le problème?
Aurais je loupé quelque chose ?

Ps: en mode debug tout est correct, je vois bien le parcours du suivi.

Offline

#2 2017-02-23 14:26:58

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Problème sur les notifications - Suivi

http://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/con … ation.html

tu peu vérifier ces points  :
PHP : l'envoi est géré par la fonction mail() de PHP. Celle-ci est très souvent bloquée chez les hébergeurs


http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=46790

Last edited by bzh (2017-02-23 14:28:15)


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-02-23 15:12:01

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Problème sur les notifications - Suivi

J'ai bien suivi la procédure de paramétrage du serveur de messagerie puisque tout fonctionne sur la plateforme de prod. En configurant le nouveau serveur, j'ai même comparé pour savoir si je n'avais pas oublié un paramètre. Mais non, le problème reste le même.

J'ai suivi ton lien et essayé avec cette configuration:
Mode d'envoi des courriels : SMTP+TLS
Hôte SMTP : smtp.office365.com port : 587
Identifiant SMTP : il faut utiliser le nom du compte Office 365, qui n'est pas forcement equivalent à l'adresse email
Mot de passe SMTP : le mot de passe du compte, qui est le même que celui utilisé pour se connecter

Le problème se pose toujours sauf que j'ai l'info comme quoi le test est en échec si je renseigne ma propre adresse email.
Et ce qui est bizare, c'est que j'ai rajouté l'admin dans les notifications. Et quand je valide un suivi, l'email arrive bien sur la BAL de l'admin ! Par contre, sur la BAL du demandeur et du tech, que dale !
Comme si il ne gérait que le compte "maitre" et ses alias et non les autres comptes ...

Offline

#4 2017-02-23 16:16:19

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Problème sur les notifications - Suivi

Sur le forum il y un autre poste avec ce problème

http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=156831

Last edited by bzh (2017-02-23 16:19:31)


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#5 2017-02-24 15:40:48

anthonygirault
Member
Registered: 2014-11-18
Posts: 89

Re: Problème sur les notifications - Suivi

Merci de ton lien bzh,
mais mon problème n'a pas l'air aussi complexe que celui de NBO.LOG puisque je n'ai pas de multi-entités et que pour lui les notifications envoyées au demandeur et technicien fonctionnent:

"Edit :
Il s'agit des notifications envoyées à l'administrateur de l'entité qui ne fonctionnent pas, les notifications envoyées au demandeur et au technicien en charge fonctionnent bien."

Pour moi, ce n'est pas le cas et je ne comprends pas pourquoi. La seule différences est le paramétrage (xampp pour ma version en prod et IIS pour ma version de test).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB