You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-02 10:33:45

eldiablo62
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 17

Fusion Inventory - gestion des lieux

Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur fusion inventory, j'ai créer des régles pour attribuer automatique les lieux en fonction des réseaux.
Je voudrai savoir si c'est dynamique c'est à dire à chaque fois que le pc contacte le serveur ? ou juste lors du premier import ?

Si quelqu'un modifie manuellement le lieu sur la fiche d'un ordinateur que se passe t'il ? le lieu ne changera plus ? si oui peut on forcer la mise à jour du lieu ?

Si qq'un a une ou les réponses ca m'interesse smile
D'avance merci.


GLPI V9.1.1 et FusionInventory 9.1+1.0

Offline

#2 2017-02-03 09:28:48

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Fusion Inventory - gestion des lieux

Bonjour,

A chaque fois qu'il y aura une remontée d'inventaire d'un PC, celui-ci aura son lieu qui se mettra à jour automatiquement en fonction de vos règles.

Si vous modifiez un lieu manuellement alors le champ se verrouille et il ne sera plus modifié automatiquement.
Il faut soit le modifier manuellement, soit enlever le verrou positionner sur ce champ dans l'onglet "Verrou (champs)" du PC.

Last edited by kevinG (2017-02-03 09:29:09)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-02-03 16:16:26

eldiablo62
Member
Registered: 2016-03-17
Posts: 17

Re: Fusion Inventory - gestion des lieux

ok par contre j'ai encore 2 questions

Comment on peut retrouver les ordinateurs où il y a un verrou positionné sur le lieu ?

Dans Fusion y a aussi des verrous que l'on peut configuré si je coche lieu qu'est ce qu'il se passe ? on ne peut plus changer le lieu manuellement ?


GLPI V9.1.1 et FusionInventory 9.1+1.0

Offline

#4 2017-02-06 11:04:13

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Fusion Inventory - gestion des lieux

Alors le verrou n'empêche pas la modification manuelle mais la modification lors d'une remontée d'inventaire.
Tous les champs verrouillés pourront toujours avoir des modifications manuelles. Et lors d'une mise à jour manuel d'un champ, celui-ci se verrouillera.

Concernant la coche tu dois parler de l'onglet "Verrous (champs)" dans la partie configuration générale de fusioninventory.
Dans cet onglet, si tu coches le champ lieu par exemple, pour la partie ordinateur, alors tous les champs lieu seront verrouiller et ne se mettront plus à jour lors d'une remontée d'inventaire.

Pour la requête, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas de possible via l'interface de GLPI.
Il faut faire les contrôles dans la BDD


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB