You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-20 13:57:54

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Notification spécifique d'alerte pour fichier rejeté

Bonjour,

J'ai mis en production un serveur GLPI 0.90.5 il y a maintenant 2 mois.
Pour l'instant, son utilisation est centrée sur le helpdesk.
Des collecteurs de mails sont configurés pour transformer les messages en tickets.

J'ai remarqué que lorsqu'un document joint à un message est refusé par GLPI (trop gros ou mauvaise extension), l'expéditeur n'est pas prévenu par une notification d'alerte spécifique. L'indication d'erreur se trouve dans la notification du nouveau ticket ou d'un nouveau suivi. Mais la visibilité de cette information est faible car elle est noyée parmi les autres. De plus, l'utilisateur n'a pas le réflexe de se dire qu'il va trouver cette information dans sa notification de nouveau ticket. Moi-même, j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Dans mon établissement, la plupart du temps, l'utilisateur ne s’aperçoit pas que son fichier n'est pas passé, et les opérateurs non plus.
Il n'y a qu'au bout de quelques échanges entre le demandeur et les opérateurs, que chacun s'aperçoit que le fichier n'est pas passé.

Je pense qu'une notification spécifique pour ce cas serait nécessaire. De sorte que l'expéditeur de la pièce jointe reçoive un message clair, du type : "[GLPI #xxxxxxx] Votre pièce jointe n'a pas été acceptée car sa taille est trop importante"

GLPI est un magnifique projet. Chez nous (École Centrale de Nantes), tout le monde en est satisfait, et il fonctionne bien.
Je commence à travailler sur la mise en place de la partie inventaire.

Bravo pour votre travail et MERCI !

Bruno


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB