You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-17 19:24:06

ljbili
Member
Registered: 2015-06-23
Posts: 3

Les Prérequis d'installation GLPI.

bonjour à tous,

actuellement j'administre un parc informatique de 2500 utilisateurs possédant des machine Windows 7, et je dois méttre en place la solution de gestion des tickets et j'ai choisi GLPI vu que je l'ai trouvé vraiment excellent et il répondra à mes besoin.

j'ai choisi une station de travail Dell Precision Tower 3620 "CPU: Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1240 v5 @ 3.50GHz ; RAM: 8G ; HDD: 1To ; Ethernet: 100 Mb/s" pour hébergé mon serveur GLPI, maintenant question, est-ce-que mon serveur pourra t'il supporter la connexion de 2500 utilisateurs à la fois (dans les cas d'un incident général par exemple) ?? , et c'est quoi le mieux, l'installation de GLPI sous Windows ou bien Linux??

je vous remercie d'avance,

cordialement.

Lokmane JBILI.

Offline

#2 2017-01-17 22:25:21

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

Bonjour,

Perso je suis plus pour une installation sur Linux, car Linux reste moins gourmand en ressources que Windows. de plus gratuit

tu as une seul carte réseau sur cette UC ?
une 2ème pour la répartition de charge serais mieux

Quel est le moyen utilisé pour créé une les tickets ?
via mail -> glpi
via glpi directement
mode mixte


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-01-17 22:54:34

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

Ca m'étonnerai que tu ai 2500 utilisateurs connectés en même temps, je mise plus sur un grand max de 500

Offline

#4 2017-01-17 23:06:06

ljbili
Member
Registered: 2015-06-23
Posts: 3

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

merci pour votre réponse BZH, j'au une seule carte réseau mais je peux rajouter une 2 éme, et le mode de ticket que je souhaite utilisé c'est mixte, mail et glpi.

merci ddurieux pour votre réponse, dans ma société parfois lorsqu'un incident général impacte tous les utilisateurs, il m'envoi tous des mail, et en mettant en place glpi au lieu q'ils déclarent l'incident par mail ils vont se connecter via glpi, donc il faut que je prend des précaution en ce sens.

cordialement.

Offline

#5 2017-01-17 23:49:24

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

tu as plugin qui te permet d'alerter quand tu as pb qui impacte tous les utilisateurs  style "photocopieurs en panne du 3ème étages "  ou un routeur qui tombe

et les utilisateurs si tu peu faire leurs "éducations" 
style un utilisateur qui a un pb dans un bureau de plusieurs utilisateurs avant de poster/crée un ticket de demander au collègue si a le même pb ou pas et si oui  de faire le tour du bureau et
le dire dans le ticket style " tous les utilisateur du bureau 302 impossible d'imprimer ou scanner  "


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#6 2017-01-18 10:47:54

ljbili
Member
Registered: 2015-06-23
Posts: 3

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

merci pour votre réponse,
ce que je souhaite savoir, c'est comment puis-je effectuer un équilibrage de charge sur GLPI et assurer la haute disponibilité? et comment puis faire des sauvegarde?

merci d'avance.

Offline

#7 2017-01-18 15:10:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Les Prérequis d'installation GLPI.

Tu peux mettre plusieurs frontaux du serveur web, pour la base de données, c'est plus compliqué, mais tu peux déjà faire un master et un slave avec les requetes de recherche qui utilisent le slave

Offline

Board footer

Powered by FluxBB