You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-17 17:56:04

StiX
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 2

Noob - Install v9.1.1 sous Ubuntu 16.04 - [A effacer SVP.]

Bonjour tout le monde !

Voilà, je souhaite installer GLPI (puis OCS puis Shinken) pour avoir un suivi de notre parc informatique ainsi que celui de nos clients.
Ce projet m'emballe, car c'est pour moi l'occasion de découvrir un peu l'univers Linux/Ubuntu que je ne connais pas du tout.
Mais le débutant que je suis coince déjà dans l'installation.

C'est donc certainement une bêtise, mais je ne trouve pas la solution;

Je suis à l'étape où il faut se mettre sur l'interface web pour accéder à l'installation de GLPI.
En mettant l'URL http://glpi.local.fr, je tombe sur la fenetre de login et non sur le installation.php.
En essayant de manuellement ajouter [...].fr/install/install.php, l'explorateur web me redirige sur l'écran de login.

Auriez-vous une piste pour débloquer la situation ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Stix.


Edit; Je suis un gros boulet. Vous pouvez m'immoler et (si possible) effacer ce topic.

Last edited by StiX (2017-01-17 18:41:46)

Offline

#2 2017-01-17 23:52:45

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Noob - Install v9.1.1 sous Ubuntu 16.04 - [A effacer SVP.]

tu as vu ton erreur ou pas ?


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

#3 2017-01-18 12:09:41

StiX
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 2

Re: Noob - Install v9.1.1 sous Ubuntu 16.04 - [A effacer SVP.]

Oui... Changer le fichier Host d'un pc c'est bien, mais si je me connecte à l'interface web depuis un autre poste, ça n'aura pas grand impact.
C'est parfois les trucs les plus cons sur lesquels on coince le plus longtemps. J'me sens vraiment nouille, pour le coup.

Enfin. Voilà. D'où le "si on peut effacer, ça m'arrange".

Sinon entretemps j'ai installé OCS ng, pas mal de trucs qui ont coincé mais j'ai fini par m'en sortir.
Cet après-midi je m'attaque à Shinken.
Et ce soir je customise un peu tout ça. Yay. smile

Offline

#4 2017-01-19 08:38:06

bzh
Member
Registered: 2016-09-25
Posts: 417

Re: Noob - Install v9.1.1 sous Ubuntu 16.04 - [A effacer SVP.]

Cela arrive, hier j'ai mis une minute avoir que dans ma requête il y avait un espace en trop et du coups je trouvais pas !

Si non Shinken je veux bien te suivre sur le coups (j'ai jamais installer et  je me dit que il faudrait histoire de connaitre comment cela fonctionne et s'installe. mais il faut que je trouve la solution a mon pb de cron sur GLPI
a+


Virtual Box \ Ubuntu 20.4  \ GLPI 9.5.3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB