You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-17 02:13:01

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Bonjour,

Je sèche sur ce problème depuis plusieurs jours et je n'avance pas ....
   * Mon serveur GLPI 0.90.3 est installé sur un Linux CentOs 7.2
   * Mes clients sont de type Windows 7 (pour la plupart) : environ 350 postes
   * J'ai installé l'agent Windows sur tous les clients avec une GPO (v3.18)

Problème 1 : tous les ordinateurs clients ont leur agent en version 3.18 mais certains ne se retrouvent pas dans "Gestion des agents" de Fusioninventory et certains y apparaissent plusieurs fois

Problème 2 : certains ordinateurs remontent automatiquement dans la gestion de parc de GLPI et d'autres non

Problème 3 : certains clients disparaissent aléatoirement de la liste des agents "au bout d'un certain temps"

Les tests que j'ai menés :
   1)Désinstaller et réinstaller l'agent sur les clients : pas de changement notable
    2) Essayer de créer des règles d'importation : quand je crée une règle de type "découverte réseau sur une plage IP", je ne sais pas ce que signifie "l'acteur". Est-ce le poste qui lance l'agent ? Dans mon cas, faut-il installer l'agent sur le serveur Linux ? Si je renseigne le nom d'un client quelconque en tant qu'agent, et que je lance cet agent manuellement depuis le poste client, la tâche passe effectivement de "préparé" à "en cours" mais s'arrête au bout d'un moment avec le message "L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique".

Bref, je suis dans la panade et je ne sais plus où chercher. Si l'un d'entre vous voulait bien éclairer ma lanterne ...
Cordialement
Pascal

Offline

#2 2017-01-17 04:36:42

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Je continue les tests : après avoir installé l'agent sur le serveur Linux qui héberge GLPI et lui avoir lancé une découverte de l'ensemble du réseau (cible) et lui avoir indiqué lui-même comme acteur, le script s'exécute avec succès mais .... toujours pas de remontée pour 20% des postes dans GLPI alors qu'ils sont présents dans les agents de Fusion.

J'y retourne ! Je lâche rien smile !

Offline

#3 2017-01-24 02:28:23

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

un problème de règles d'import, genre des machines qui se mettent à jour par dessus d'autres?

Offline

#4 2017-01-24 04:37:12

pascal.sore
Member
Registered: 2017-01-17
Posts: 8

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Bonjour,

Merci pour avoir tenté de m'aider smile ! Finalement, j'ai résolu le problème en désinstallant et ré-installant l'agent Fusion sur les postes qui ne remontaient pas. Le problème était alors réglé et la remontée se faisait automatiquement. Je n'ai pas compris pourquoi, dans une même salle sur les mêmes ordinateurs (clonés en début d'année), le résultat était différent. (environ 30 sur 320 postes). Pourtant, cet agent avait été installé par la même GPO.

Une petite question : y aurait-il un script qui permette de désinstaller l'agent Fusioninventory ? Il serait ainsi possible de l'appliquer à tous les ordinateurs concernés. Ce script m'aurait fait gagner du temps :=) ! Avis aux développeurs en mal d'idées !

Cordialement
Pascal

Offline

#5 2017-03-02 17:19:22

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

pascal.sore wrote:

Bonjour,

Merci pour avoir tenté de m'aider smile ! Finalement, j'ai résolu le problème en désinstallant et ré-installant l'agent Fusion sur les postes qui ne remontaient pas. Le problème était alors réglé et la remontée se faisait automatiquement. Je n'ai pas compris pourquoi, dans une même salle sur les mêmes ordinateurs (clonés en début d'année), le résultat était différent. (environ 30 sur 320 postes). Pourtant, cet agent avait été installé par la même GPO.

Une petite question : y aurait-il un script qui permette de désinstaller l'agent Fusioninventory ? Il serait ainsi possible de l'appliquer à tous les ordinateurs concernés. Ce script m'aurait fait gagner du temps :=) ! Avis aux développeurs en mal d'idées !

Cordialement
Pascal

Bonjour Pascal,

depuis que tu fais les inventaires SNMP avec ton serveur comme "agent", tu n'a plus du tout l'erreur "L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique".??
Car pour mon cas ça fonctionne une fois sur 2, ça fait 1 an que c'est comme ça, j'ai décidé de me remettre à chercher, mais j'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

Je fais les tests sur 4 imprimantes réseaux, je dirais que ça fonctionne 1 fois sur 2, un coup tout ce passe bien, et 3h plus tard quand l'inventaire SNMP se relance, l'agent (le serveur pour mon cas) arrive bien à mettre à jour la première et des fois la deuxième imprimante, et après ça dure 1 h environ jusqu'à ce qu'il finisse par ce mettre en erreur et m'afficher cela :
NZvonnJ.png
Si tu as une idée, je suis preneur ! D'ailleurs je n'ai moi aussi toujours pas compris qui doit être l'agent, c'est pour cela j'ai mis le serveur, mais je suis pas sûr de mon coup...

Last edited by Hiraclis (2017-03-02 17:30:50)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#6 2017-03-02 19:08:16

cyril.colin
Member
Registered: 2015-08-24
Posts: 32

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Je recontre ce problème lorsqu'un de mes agents lance une tache alors qu'une autre est toujours en cours.
J'évite donc de mettre des taches différentes sur un serveur si elles dont susceptible de ce lancer en meme temps.

Offline

#7 2017-03-02 20:52:07

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

cyril.colin wrote:

Je recontre ce problème lorsqu'un de mes agents lance une tache alors qu'une autre est toujours en cours.
J'évite donc de mettre des taches différentes sur un serveur si elles dont susceptible de ce lancer en meme temps.

Bonsoir Cyril, merci de ta réponse,

Je vois, en fait, quand l'inventaire SNMP s’exécute une nouvelle fois alors qu'il a pas fini son dernier inventaire, il me sors cette erreur.

En revanche, pourquoi l'inventaire SNMP dure 30-1min à tout casser pour ces 4 imprimantes la première fois, et au prochain inventaire planifié toutes les heures  il ne fini jamais ??? Ce qui provoque l'erreur ci dessus vu qu'au lancement du 3ème inventaire il n'a pas terminé le deuxième... et ainsi de suite :-/
Est ce qu'il faut attendre plus longtemps ou c'est pas normal ?

Last edited by Hiraclis (2017-03-02 20:53:14)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#8 2017-03-14 09:46:07

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Remontées sur GLPI depuis Fusioninventory

Bonjour,

Du nouveau, depuis plusieurs jours maintenant, j'ai mis à jour mon agent FusionInventory de v2.3.17 à v2.3.19, et depuis plus aucun plantage lors de l'inventaire SNMP de mes imprimantes !

Cependant il reste un point noir que je n'arrive pas à élucider... Après un inventaire SNMP, j'ai des imprimantes inconnu qui remontent et qui sont importés dans mes "imprimante", c'est très agaçant, j'ai mis en place plein de règle pour éviter qu'elle soient importés, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai fini par remettre les règles par défaut, mais j'obtiens toujours le même problème.
On dirait des imprimantes USB qui sont installé sur les PC clients, or dans ma tâche d'inventaire SNMP, je ne met pas de plage IP, mais je sélectionne une par une les imprimante que je veux faire remonter, alors pourquoi il m'en importe d'autres ?!?

Merci d'avance de votre aide !


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

Board footer

Powered by FluxBB