You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-16 18:50:04

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Utilisation de 2 vues différentes dans marque page

Bonjour,

Je souhaite utiliser 2 vue au sein de GLPI par le biais du marque page

Une vue simplifié qui n'affiche que les informations de base (Nom / Lieu / type & modèle PC / info comptable)
Une vue complète qui va afficher toutes les informations (par exemple composant PC / historique...)

Voici ce que j'ai (champs Nom / Lieu / Notes caché)

la vue simplifié en question
678619vuecomplete1.png




la définition des colonnes (qui normalement doit correspondre à la vue complète mais qui dans l'exemple se retrouve aussi dans la vue simplifié alors que je n'ai pas défini ces colonnes là )
160530vuecomplete2.png

Pourquoi es ce que l'enregistrement des vues  ne prennent pas en compte les critères + l'affichage des colonnes ?

Par exemple maintenant que j'ai créé une vue simplifié. Il reste en affichage simplifié (alors que dans les colonnes il devrait afficher le processeur, le disque dur, la mémoire vive)


Merci d'avance


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#2 2017-01-17 09:48:51

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Utilisation de 2 vues différentes dans marque page

Bonjour,

D'après tes imprimes écran, les champs que tu veux voir apparaissent bien dans l'ordre de ta deuxième capture.

Tu veux afficher beaucoup de colonne. Or GLPI ne peux afficher à l'écran qu'un certain nombre de colonne afin que la largeur ne soit pas trop petite.

N'aurais tu pas en bas de la page internet une scroll bar te permettant de déplacé la page sur la droite ou la gauche ?

Ta deuxième capture, est la vue par défaut ou une vue personnalisé ?

Concernant les critères, il ajoute les colonnes à la fin de la sélection, si celui-ci n'est pas déjà défini dans la vue.
Pour les critères de recherche global, pour que la colonne apparaissent, il faut obligatoirement mettre un critère de recherche.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2017-01-17 15:22:55

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Utilisation de 2 vues différentes dans marque page

Bonjour Kevin,

C'est assez difficile à expliquer. Il semblerait que ce que je cherche à faire ne soit tout simplement pas possible justement à cause de la vue globale qui semble "figé" sur l'ensemble des vues que je vais pouvoir définir par la suite.


Dans ce que je cherchais à faire précisément :

VUE COMPLÈTE (commune à plusieurs personnes >> surtout les collègues informaticien)

Critère de recherche (Lieu / Statut / Nom / Usager / Usager numéro / Numéro de commande / Expiration garantie / type / modèle / système d'exploitation)

Affichage colonne (Nom / Entité / Statut / Lieu / Notes / Usager / Usager numéro / Type / Modèle / Numéro de commande / Valeur / Date début garantie / Durée garantie / expiration garantie / système exploitation / processeur / mémoire / carte graphique / disque dur / dernière modif /



VUE SIMPLIFIE (l'idée serait plutôt d'avoir une vue pour les personnes non informaticien : par exemple avoir les  infos basiques du parc informatique)

Critère de recherche (Nom / Lieu / et l'ensemble des informations comptables type numéro de commande / fin de garantie...)

Affichage colonne (Nom / Entité / Statut / Lieu / Notes / Type / Modèle / N° commande / Valeur / Date début garantie / Durée garantie / Expiration garantie)


Dites moi si je me trompe, mais ça ne semble pas possible non ?

Ma vue complète, c'est la vue que j'utilise par l'intermédiaire de la vue globale et qui fonctionne depuis le début. (et pour tout le monde)

Par contre, la vue simplifié que je cherche à faire : si je créé la vue par le biais d'un autre compte utilisateur >> depuis l'autre utilisateur la vue simplifié fonctionne.

En revanche depuis mon compte utilisateur, basculer de l'un à l'autre affichage, ça n'affichage pas les choses tel que je le souhaite (pareil sans aucun critère)


Tu veux afficher beaucoup de colonne. Or GLPI ne peux afficher à l'écran qu'un certain nombre de colonne afin que la largeur ne soit pas trop petite.

A priori pas bloquant, j'ai une alerte là dessus, mais il affiche quand même l'ensemble des colonnes à la base

Last edited by Aldareis (2017-01-17 15:56:01)


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

#4 2017-01-18 11:49:42

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Utilisation de 2 vues différentes dans marque page

Bonjour,

Le plus simple,

Tu veux afficher beaucoup de colonne. Or GLPI ne peux afficher à l'écran qu'un certain nombre de colonne afin que la largeur ne soit pas trop petite.

A priori pas bloquant, j'ai une alerte là dessus, mais il affiche quand même l'ensemble des colonnes à la base

Non ce n'est pas bloquant, il faut juste utilisé le scroll bar pour voir toutes les colonnes.


Maintenant le plus complexe et sauf erreur de ma part, non ce n'est pas possible de faire ce que vous voulez comme cela.
Il faudrait pour cela demander au utilisateurs qu'il fasse chacun leur vue personnalisé.
Mais pas super.

Sinon vous pouvez faire la vue simplifié par défaut (dans la vue du technicien vous voyez tous les champs de la vue simplifié).

Puis vous créer 2 marques pages (sauvegarde des critères de recherches) dans PUBLIC (un par profil), afin que les utilisateurs puissent le charger. Une fois charger il clique sur rechercher puis enregistre le marque page.
Ensuite dans les marques pages personnel ils le sélectionnent par défaut (attention bien le faire dans la liste des marques pages personnels sinon dans le public, seul le dernier utilisateur ayant coché par défaut, le verra)

Je parle de marque page car vous avez l'air d'être sur les ordinateurs et vous ne voulez que des informations les concernant.
Et pour les "critères de recherche" le simple fait d'être sélectionné, fait apparaître la colonne est ce même s'il n'y a pas de critére de recherche.

Dans les deux marques pages , il faudra mettre vos critères de recherches.
Par contre dans le marque page pour la vue complète , il faudra ajouter en plus à la fin un critère sur tous les champs non visible mais que vous voudriez voir comme la capacité, la mémoire, ....


Par contre les informations usager, se trouveront après la colonne "expiration garantie"

Si ce n'est pas clair dites le moi et j'essayerai de détaillé plus et d'éclaircir mes dires.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#5 2017-01-19 16:08:18

Aldareis
Member
Registered: 2008-08-13
Posts: 63

Re: Utilisation de 2 vues différentes dans marque page

Bonjour Kevin,

Merci pour ta réponse. Je crois que l'on est d'accord sur le fait que cela n'est pas vraiment fait pour être géré nativement dans GLPI (en tout cas par rapport à l'aspect customisation colonne et customisation critère de recherche)

Je pense que je vais aller sur l'idée d'utiliser un compte secondaire avec vue personnalisé (j'ai fais des tests et ça marche bien)

Car du coup utiliser les critères de recherche pour afficher les colonnes supplémentaires ça fonctionne aussi mais les colonnes ne seront pas forcément trier dans l'ordre que je veux.

A noter aussi qu'utiliser des critères de recherches pour afficher les colonnes alourdi également considérablement la page. Pas forcément pratique.

Last edited by Aldareis (2017-01-19 16:09:23)


INFRA ACTUEL WINDOWS XAMPP
Glpi 9.1.1 & Ocs 2.1.2
Plugin GLPI : OCS Inventory NG 1.3.2 / Gestion d'objet 2.4.0 / Rapports 1.10 / Alertes supplémentaires 1.9.0 / Champs supplémentaire 1.4.5 Réservations 1.3.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB