You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-12 17:05:14

julrom
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 46

Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Bonjour,

Mon serveur GLPI est connecté à l'annuaire Active Directory de mon entreprise.
Dans mon AD, j'utilise l'attribut department de l'objet utilisateur pour renseigner le service d'affectation.

Dans GLPI, j'ai créé une arborescence d'entité du type :

Entité racine
   |_ Ressources Humaines
   |_ Finances
   |_ ........

J'ai créé une règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur.

Pour cela :
1) Dans Intitulés > Critères LDAP, j'ai rajouté le champ
nom : (LDAP)department et critère : department

2)dans règle -> Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur , j'ai rajouté une règle :
nom : Affectation utilisateurs à entité
critère : (LDAP)department expression rationnelle vérifie /(.*)/
action :   Entité depuis information LDAP Assigner valeur depuis expression rationnelle #0

3)sur les entités, dans "Information de l'annuaire LDAP représentant l'entité", j'ai indiqué la même chose que dans l'AD (ex. FINANCES pour le service Finances).

De cette manière, tous mes utilisateurs qui ont l'attribut department renseigné à FINANCES devrait avoir comme entité par défaut Entité racine >> Finances

Malheureusement, ça ne marche pas.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?

Merci


Version de test : GLPI V9.5.6 + FusionInventory Version 9.5+3.0 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MySQL 10.3.17

Offline

#2 2017-01-16 13:19:33

grosbarbu
Member
From: Groenland
Registered: 2016-09-29
Posts: 17

Re: Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Bonjour,
Je suis loin d'être expert mais j’essaierais 2 choses :
-Allez dans CONFIGURATION / AUTHENTIFICATION / CONFIGURATION vérifier que "Ajouter un utilisateur sans habilitation depuis annuaire LDAP" est sur oui.
-Vérifier tes règles avec le mode tester puis de vérifier les logs. En effet mon expérience des regex de GLPI peuvent être capricieux. Notamment si tu as fais des modifications. Vérifie aussi dans la base, si tes intitulés sont correctes (notamment la casse).
Voilà je sais qu'avant d'importer des utilisateurs GLPI doit pouvoir importer des utilisateurs sans habilitations (au moins 1 profil + au moins 1 entités)Si tes utilisateurs n'ont pas de profil définit alors ils ne seront pas importés.
Voilà.

Offline

#3 2017-01-19 12:48:33

julrom
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 46

Re: Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Bonjour grosbarbu,

Merci pour ta réponse et j'ai vérifié tout ce que tu me conseillais mais ça ne fonctionne toujours pas.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur.


Version de test : GLPI V9.5.6 + FusionInventory Version 9.5+3.0 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MySQL 10.3.17

Offline

#4 2017-01-23 19:29:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Votre entité doit être créé à l'identique, c'est à dire FINANCES et non Finances


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2022-03-31 16:20:31

paidge
Member
Registered: 2022-03-02
Posts: 24

Re: Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car mon problème est similaire.

Les utilisateurs de notre LDAP ont un attribut "supannEntiteAffectation" pour déterminer le service auquel ils sont rattachés. La valeur pour les gens du service informatique est "CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES".
J'ai donc créé une sous-entité sous l'entité racine que j'ai appelée "CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES" et j'ai créé un intitulé "Critères LDAP" pour l'attribut en question (nom : (LDAP)supannEntiteAffectation et critère : supannEntiteAffectation)
Ensuite, je crée une règle d'affectation d'habilitation :
- CRITERE : (LDAP) supannEntiteAffectation est CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES
- ACTIONS : Assigner la sous-entité CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES, Assigner le profil Technician, Assigner Résursif à OUI.

Le problème est que les actions ne sont pas réalisées sur les utilisateurs ayant l'attribut "supannEntiteAffectation" égal à "CENTRE DE RESSOURCES INFORMATIQUES". Pourtant, si je change le critère (par ex : (LDAP)Email est mon.mail@domaine.fr) alors les actions sont bien réalisées.

Je ne comprends pas pourquoi le critère sur l'attribut LDAP ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'erreur dans les logs

Offline

#6 2022-03-31 16:26:12

paidge
Member
Registered: 2022-03-02
Posts: 24

Re: Affection automatique d'utilisateurs à une entité

Je viens d'essayer en utilisant "supannEntiteAffectationPrincipale" qui contient le code du service au format numérique (INT) et là la règle fonctionne ..! je vais rester comme ça (je suis sur un serveur de test avant de passer GLPI en production) en attendant une éventuelle réponse. Je suis pourtant sûr de la casse utilisée dans l'intitulé de l'attribut hmm

Offline

Board footer

Powered by FluxBB