You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-01-11 13:20:38

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Bonjour,
Je vous souhaite une excellente année 2017 ! Qu'elle soit signe de bonne santé et qu'elle vous apporte de la joie et du bonheur ! Et de la réussite dans tous vos projets !

J'ai mis en production un serveur GLPI 0.90.3 (qui va bientôt passer en 0.90.5).
Pour l'instant, son utilisation est centrée sur le helpdesk.
Des collecteurs de mails sont configurés pour transformer les messages en tickets.
Je remarque que lorsqu'un document joint à un message est refusé par GLPI (trop gros ou mauvaise extension), l'expéditeur n'est pas prévenu.
Est-ce un manque dans la configuration, ou cette version de GLPI ne gère pas ce retour d'information ?
Comment puis-je mettre cela en place ?

Merci.

Bruno


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#2 2017-01-16 14:00:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Le créateur peut être prévenu si vous avez activé la notification à la création de ticket et que dans cette notification vous ajoutez le document associé


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-01-16 16:55:08

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Merci pour votre réponse.

Effectivement, en faisant des tests complémentaires, j'ai remarqué l'indication d'erreur dans les notifications d'un nouveau ticket ou d'un nouveau suivi. Mais la visibilité de cette information est faible car elle est noyée parmi les autres.
Moi-même, j'ai mis du temps à m'en rendre compte.
Dans mon établissement, la plupart du temps, l'utilisateur ne s’aperçoit pas que son fichier n'est pas passé, et les opérateurs non plus.
Il n'y a qu'au bout de quelques échanges entre le demandeur et les utilisateurs, que chacun s'aperçoit que le fichier n'est pas passé.

Je pense qu'une notification spécifique pour ce cas serait intéressante (voir nécessaire).
Me conseillez-vous de faire cette proposition dans le forum Suggestions ?


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#4 2017-01-23 17:25:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Les notifications sont déclenchées après la création du ticket qui, dans votre cas, ne comportera pas de document.
Donc le système de notification ne peut pas prendre en compte ce cas


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-01-26 17:45:38

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Dommage.
Je pense que ce serait une bonne idée d'ajouter à GLPI un système de notifications lors de la relève des messages.
Cela permettrait de pouvoir tester si une pièce jointe a été refusée et de prévenir les acteurs du ticket.
Notre système de messagerie ne nous permet pas de tester les extensions des fichiers joints et ne permet pas de réagir en envoyant un mail.
Je n'ai donc pas de solution à ce problème.

Merci quand-même !
Et si vous pouviez mettre ça dans la todo-list, ça serait super !

Bruno.


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#6 2017-02-02 10:11:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Créer votre demande dans http://glpi.userecho.com/ d'autres utilisateurs pourront s'y associer si besoin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2017-02-02 10:20:29

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

Je vais faire ça.

Merci.


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

#8 2017-02-24 17:56:04

bruno.j
Member
Registered: 2017-01-09
Posts: 76

Re: Helpdesk : pas d'alerte mail fichier non accepté

C'est fait !


Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 9.4.4, Apache 2.4.38, PHP 7.3.11, mysql  Ver 15.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB