You are not logged in.
Bonjour,
Est-il possible de rendre obligatoire des champs dans une tâche de ticket, comme il est possible de le faire dans les gabarits de tickets.
Je voudrais rendre obligatoire le champ Catégorie.
Merci à tous.
Version de test : GLPI V9.5.6 + FusionInventory Version 9.5+3.0 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MySQL 10.3.17
Offline
Il faut créer un gabarit de tâche (disponible dans Configuration > Intitulés)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci yllen pour ta réponse mais j'avais déjà regardé les gabarits de tâche et il ne rendent pas obligatoire les champs.
De plus, il faudrait que je créé autant de gabarits de tâche que j'ai de catégories.
Version de test : GLPI V9.5.6 + FusionInventory Version 9.5+3.0 - Serveur Debian 10 - PHP 7.3 - MySQL 10.3.17
Offline
Oui effectivement, un gabarit de tâche est réservé à un technicien qui théoriquement devrait connaitre les consignes de saisie qui chez vous sont de remplir la catégorie.
Il n'y a donc pas de possibilité de blocage de la saie sans modifier le code source
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline