You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-13 18:04:38

Oliv
Member
Registered: 2011-09-22
Posts: 11

[résolu] Lenteur validation ticket. PHP7 mariadb

Bonjour
Nous venons de migrer et mettre à jour glpi sur un nouveau serveur :
- Debian 8
- PHP Version 7.0.14-1~dotdeb+8.1
- 10.0.28-MariaDB-0+deb8u1

Nous rencontrons pas mal de lenteurs, en particulier lorsque l'on enregistre des modifications sur un ticket ou que l'on en créer un nouveau. Je n'arrive pas à déterminer l'origine des lenteurs. Le fait que cela se produise particulièrement lors de l'enregistrement des modifications me fait penser à un problème au niveau de la base de données mais j'ai activé l'option "slow query" sur MariaDB et je n'ai rien dans mes logs.

Dans configuration/générale/performances, j'ai réussi à passer la plupart des valeurs au vert, en configurant un OPcache de 256M mais j'ai toujours une coche rouge au niveau de la mémoire du "Cache données utilisateur" qui est à 32M. Je ne trouve pas où modifier cette valeur.

Auriez-vous des pistes afin de m'aider à déterminer l'origine de ces lenteurs car c'est le dernier point bloquant à la mise en prod.

Cordialement

Last edited by Oliv (2016-12-14 16:41:50)

Offline

#2 2016-12-14 10:42:29

Oliv
Member
Registered: 2011-09-22
Posts: 11

Re: [résolu] Lenteur validation ticket. PHP7 mariadb

En complément : Je viens de copier tous mes fichiers + export de la base de données vers un autre serveur (PHP 5.4.45-0+deb7u5/ Mysql 5.5.47-0+deb7u1)   et je n'ai aucun soucis de lenteur.

Offline

#3 2016-12-14 16:41:05

Oliv
Member
Registered: 2011-09-22
Posts: 11

Re: [résolu] Lenteur validation ticket. PHP7 mariadb

Bonjour
J'ai fini par trouver la solution grâce à nos amis d'Infotel.
Le problème venait de l'envoi de mail (notification) lors de l'enregistrement du ticket. J'ai remplacé Exim4 par Postfix j'ai désormais des performances très satisfaisantes.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB