You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-09 12:37:42

Gaderte
Member
Registered: 2016-10-10
Posts: 13

Personnalisation d'un ticket

Bonjour,

Après quelques recherches et n'ayant trouvé aucune réponse, je me suis demandé s'il était possible de personnaliser son propre ticket. C'est à dire choisir par exemple ce qui doit apparaître dans le déroulé "Type", ou encore supprimer quelques champs inutile pour l'utilisation que j'en fais (par exemple les champs "Urgence", "impact" ou encore "priorité".)

Ai-je le droit d'aller taper directement dans les fichiers sources de GLPI ? Je me suis déjà attaqué aux fichiers css mais uniquement en local.
Si j'ai le droit, quels fichiers je dois aller travailler pour pouvoir modifier ces champs de Tickets ?

Merci à vous.

(GLPI Ubuntu version 9.1.1)

Offline

#2 2016-12-09 12:49:30

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Personnalisation d'un ticket

pour la modification de la liste type incident/demande il ne faut pas y toucher, ça à des impacts partout dans la gestion des tickets.

par contre il est possible de modifier le gabarit de ticket et de masquer les champs sans toucher au code.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-12-09 12:53:37

Gaderte
Member
Registered: 2016-10-10
Posts: 13

Re: Personnalisation d'un ticket

Merci de la réponse rapide.

Cependant, si je ne peux pas modifier la liste Type : Incident/Demande, est-il possible que je puisse recréer un autre champs me permettant de le modifier comme je le souhaite ? Un client aimerais avoir le choix entre 9 types différents de ticket..

Merci à vous

Offline

#4 2016-12-09 12:55:16

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Personnalisation d'un ticket

ça ne correspondrait pas plutôt à des catégories de tickets ?
et ça c'est paramétrable dans configuration>intitulés>catégories de tickets


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-12-09 13:02:41

Gaderte
Member
Registered: 2016-10-10
Posts: 13

Re: Personnalisation d'un ticket

Je pense que je me suis mal exprimé.

Il me faut qu'un seul type de Ticket. Mais il me faudrait rajouter un champs avec un déroulant me permettant de choisir entre 9 choix différent. Est-ce que cela est possible ?

Offline

#6 2016-12-09 13:07:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Personnalisation d'un ticket

il y a le plugin fields qui permet d'ajouter tous les champs dont vous avez besoin ( mais ça s'affiche en bas du ticket)

ça m'intrigue cette liste de 9 types qui ne correspond pas à des catégories : j'aimerais bien un extrait de cette liste


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2016-12-09 13:15:33

Gaderte
Member
Registered: 2016-10-10
Posts: 13

Re: Personnalisation d'un ticket

Il faudrait que j'arrive à créer un modèle de ticket se rapprochant de ce modèle ci-dessous :

http://www.cjoint.com/c/FLjlncPCUe3

Toutes les modifications ont été faites uniquement sur le code source de la page (Ctrl + Maj + C sur Firefox). Voici un deuxième modèle que j'ai pris également en capture d'écran :

http://www.cjoint.com/c/FLjlpkKjAA3

Merci à vous.

Offline

#8 2016-12-13 09:40:34

anlifr
Member
Registered: 2015-12-03
Posts: 25

Re: Personnalisation d'un ticket

Pour moi comme le dit LaDenrée tu peux faire ça avec catégories de ticket.

Tu vas dans glpi.lan/front/itilcategory.php tu fais tes catégories en ayant créée tes groupes précédemment et tu mets tes tickets uniquement visibles pour une demande ou un incident. Comme ça tes catégories ne seront visibles que pour demande ou incident.

Sinon pour enlever soit incident soit demande oui c'est que dans le code.

Offline

#9 2016-12-13 10:30:05

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: Personnalisation d'un ticket

Pour masquer les champs  (sauf type demande/incident) le gabarit de ticket permet de le faire .
la liste déroulante correspond bien aux catégories GLPI.

il n'est pas possible de masquer le type par paramétrage des gabarits.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

Board footer

Powered by FluxBB