You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-12-02 10:47:18

lucien.davezac--canto
Member
From: Université Paul Sabatier
Registered: 2016-10-28
Posts: 3

Uninitialized value $ip - Inventaire SNMP

Bonjour,

Je me permet de poster ici car après pas mal de recherches je ne suis pas arrivé à solutionner mon soucis.
Lorsque je lance ma tache de découverte et d'inventaire réseau (via l'agent que j'ai installé sur le serveur GLPI), j'ai tout le temps (ou presque) une erreur. Je vous copie/colle la commande que je tape ainsi que le résultat de celle-ci :

# fusioninventory-agent
[info] running task Inventory
[info] Inventory saved in /tmp/FOresults
[info] sending prolog request to server server0
[info] running task NetDiscovery
[info] running task Deploy
[info] running task NetInventory
Use of uninitialized value $ip in string eq at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Tools/Hardware.pm line 1269.
Use of uninitialized value $ip in string eq at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Tools/Hardware.pm line 1269.
Use of uninitialized value $ip in string eq at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Tools/Hardware.pm line 1269.
Use of uninitialized value $ip in string eq at /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Tools/Hardware.pm line 1269.
[info] running task ESX
[info] ESX support disabled server side.

Bien entendu, les lignes qui me dérangent sont 8 à 11 (Uninitialized value $ip). Je n'ai aucune idée d'ou viens le problème ni si celui-ci est lié à mon impression de non-mise à jour des commutateurs inventoriés via SNMP (les prises branchées sur les switchs ne se mettent pas à jour, ou que très rarement alors que je lance pourtant la découverte et l'inventaire fréquemment).

Je précise que je débute dans l'univers GLPI / FusionInventory, je n'ai encore pas forcément les bons réflexes pour trouver l'origine de ce genre de problèmes.
Je reste donc très disponible pour apporter des informations complémentaires.

En vous remerciant,
Lucien

Version GLPI : 9.1.1
Version FusionInventory : 9.1+1.0
Sur le serveur (Debian 8.6), version des agents :
INVENTORY : v2.3.16
NETWORKDISCOVERY : 2.2.0
NETWORKINVENTORY : 2.2.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB