You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-21 15:54:53

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Compatibilité des données OCS et Fusion

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la migration d'un serveur GLPI 0.84.8 vers un serveur GLPI 0.90.5.

Le GLPI actuel tourne avec un serveur OCS qui inventorie le parc informatique. Nous avons pris la décision d'utiliser maintenant le plugin Fusion Inventory et d'installer l'agent sur chaque poste.

Je me pose des questions au niveau du déroulement du processus de migration.

- Tout d'abord, dites moi si je me trompe, mais je ne peux pas installer d'abord l'agent FusionInventory (qui alimenterait le nouveau GLPI) sur les postes avec l'agent OCS aussi (qui lui continuerai d’alimenter le GLPI actuelle).
Je me dis que lors de la migration de la base de donnée actuelle vers la nouvelle base, il y aurait des doublons entre les infos de Fusion et les infos d'OCS présente dans l'ancienne base.
Ce qui veut dire que je dois déployer l'agent FusionInventory sur les postes une fois la base de donnée importé dans le nouveau GLPI.

- Lors de la migration, quand j'aurais sauvegardé ma base de donnée SQL et que je l'aurais ré-importé dans le nouveau GLPI, comment Fusion va prendre en compte le fait de voir déjà des informations présente dans la base de donnée (donnée qui provenait d'OCS) ?
Y aura t-il des doublons ? Collisions ? Ou tout simplement, Fusion va prendre en compte ces données et n'importait que les nouveaux éléments ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu au niveau du déroulement de la migration la..

Thomas

Offline

#2 2016-10-27 09:21:16

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Compatibilité des données OCS et Fusion

Quelqu'un pour m'éclairer..

Offline

#3 2016-10-31 17:47:41

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Compatibilité des données OCS et Fusion

Bonjour,

Je viens d'effectuer cette migration :

- Sur mon nouveau serveur devant travailler avec fusion, j'ai installer la même version de GLPI que la version du GLPI en production (0.84.5 )

- J'ai récupéré la base de donnée du GLPI de production pour la base de donnée du nouveau GLPI.
- J'ai désactivé puis supprimé le plugin OCS sur le nouveau GLPI.
- Sur les postes Clients j'ai encore les deux agents qui cohabitent très bien, n'ayant pas encore mis en production mon serveur GLPI + FI
- Sur le nouveau serveur j'ai installé le plugin FI.
- J'utilise les régles d'import pour lié les agents fusions aux fiches de poste présent dans la base GLPI

Je travaille avec les numéros de série pour faire la liaison.

J'ai juste eut un soucis avec certaines config fais maison n'ayant pas de numéro de série, pour ceux la j'ai rajouté une règle, qui doit matché et le nom de la machine et l'adresse mac. Je n'ai pas rencontré de problème de doublons

Petite particularité si tu as saisis des données manuellement et que tu ne veux pas les perdres cf ce post :
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=149714

Pour moi il s'agit des utilisateurs mais tu utilises peut-etre d'autre verroux.

cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

#4 2016-11-02 10:26:14

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Compatibilité des données OCS et Fusion

Bonjour Narutobaka,

Tout d'abord, merci pour ton aide.


En sachant que Fusion cohabitent avec OCS sur les postes et que lors de la migration il n'y a pas eu de doublons, comment cela se passe t-il pour les tickets par exemple ?
Lorsque vous avez récupéré la base de donnée de l'ancien GLPI en production pour la mettre dans le nouveau GLPI, vous aviez des tickets mais avez vous réalisé la migration directement après l'insertion de la base de donnée dans le nouveau GLPI ou plus tard ?

Je pose cette question car mon problème vient des utilisateurs qui utilisent constamment le GLPI en production.
Si je récupère la base de donnée à un instant t de l'ancien serveur en prod, que je la met dans le nouveau serveur, et que je décide de passer mon nouveau serveur GLPI en production à un instant t+1, je perdrais les tickets et les réalisations qui ont été faite entre mon instant t et l'instant t+1 ?

En fait, il faut, lorsque l'on restaure dans le nouveau serveur, la base de donnée de l'ancien serveur, qu'on passe directement en production le nouveau..

J’espère avoir exposer clairement mon problème, c'est un peu tordu..

Encore merci en tout cas pour votre aide.

Thomas

Offline

#5 2016-11-02 16:48:22

narutobaka
Member
Registered: 2007-09-07
Posts: 304

Re: Compatibilité des données OCS et Fusion

Bonjour,

Les tickets ne sont pas gérés sur notre GLPI.

Je n'ai donc pas eut cette problématique à prendre en compte dans ma réflexion de migration.

Et j'avoue que pour gérer les tickets en parallèle sur celui de test et les récupérer sur celui en cours de production pour ne rien perdre lors de la bascule, je n'ai pas trop d'idée.

Bonne problématique que tu n'as pas abordé dans ton post initial.

cordialement,


Prod : centos-release-7-2  | GLPI  9.4.3 | FusionInventory 9.4+1.1 | fusioninventory-agent_windows-x64_2.5.2
Test : centos-release-7-2 | GLPI  9.4.4 |
Rectorat de Caen

Offline

#6 2016-11-02 16:51:04

thomasravail0101
Member
Registered: 2016-10-18
Posts: 101

Re: Compatibilité des données OCS et Fusion

Bonjour,

Merci pour ton aide, ce n'est pas grave, je vais réaliser des tests pour vérifier tout ça.. Et effectivement, la problématique des tickets m'est venu après celle de l'inventaire..

Thomas.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB