You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-09-20 12:53:07

abdelhamidem
Member
Registered: 2014-07-21
Posts: 3

notifications par email sachant que certificat non valide

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau du paramétrage des notifications par email. On obtient à chaque fois le message:

Échec de l'envoi du courriel de test à l'administrateur

Au début, je pensais que c'était un problème lié à ssl vu que dans le log on avait:

AH01909: www.example.com:443 server certificate does NOT include an ID which matches the server name

J'ai remplacé example.com par localhost dans le fichier de conf et ce message n’apparaît plus.
Par contre je n'ai plus aucune indication par rapport à ce qui bloque effectivement l'envoi de mail.

La config utilisée est la suivante:

smtp.masociete.fr
p.nom@masociete.fr
smtp+TLS
port: 25

Le serveur de messagerie est hébergé chez un prestataire avec une solution basée sur Zimbra. Le hic c'est que le certificat SSL du serveur est "impossible à vérifier". Quand je paramètre outlook par exemple pour accéder à mes mail, j'ai un message d'avertissement à chaque démarrage d'outlook me disant que "le certificat est impossible à vérifier, le nom principal de la cible n'est pas correct, voulez vous continuer à utiliser ce serveur"

Je sais bien que le vrai problème est celui du certificat incorrect, mais en attendant je voudrais pouvoir faire l'équivalent de "continuer à utiliser ce serveur" sur GLPI. (Si c'est effectivement ca qui bloque l'envoie de mail...d'ailleurs comment le vérifier?)

petite MAJ: j'ai testé avec mail.com c'est pareil...
Merci

Last edited by abdelhamidem (2016-09-20 16:07:30)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB