You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-31 14:33:27

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Champ pré-défini gabarit ticket

Bonjour,

Je rencontre un léger problème concernant un champ pré-défini dans le Gabarit de Ticket, je souhaite que par défaut, à la création d'un Ticket, que le type soit "Demande", j'ai donc fait comme ci-dessous :
by8xt9L.png

Résultat, cela fonctionne très bien quand je créer un ticket directement dans GLPI, par contre tous les tickets qui sont créés via le collecteur de mail (autrement dit 98%) ont toujours "incident" de mis par défaut.
zcMw8gv.png
Je suis à chaque fois obliger de modifier cette valeur, sachant que 80% des tickets que je reçois sont des demandes... Il y a t'il un autre paramètre que j'ai oublié ?

Merci d'avance de votre aide !

Last edited by Hiraclis (2016-08-31 14:35:09)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#2 2016-08-31 14:37:52

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Champ pré-défini gabarit ticket

Bonjour,

Et en utilisant les règles métier ?

Offline

#3 2016-08-31 15:14:12

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Champ pré-défini gabarit ticket

Bonjour Jjoss,

J'avais oublié cette fonction, pour l'instant j'essaye de le mettre en place mais je suis pas sûr de bien faire, ça ne fonctionne pas, mais je vais persévérer.


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#4 2016-08-31 15:24:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,166

Re: Champ pré-défini gabarit ticket

administration>entité>[MonEntité]> onglet assistance>Type par défaut pour les tickets : demande


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-08-31 15:31:50

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Champ pré-défini gabarit ticket

L'option signalée par la denrée devrait aussi répondre à ton besoin

L'avantage des règles, c'est qu'on peut agir plus finement par critère.
Administration >Règles > Règles métier pour les tickets > créer une règle, l'activer.
Critère > Si collecteur est bla@bla.fr
Action > type est demande

Offline

#6 2016-08-31 16:31:47

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Champ pré-défini gabarit ticket

ça fonctionne nickel ! Merci à vous deux, j'ai pris la solution de la Denrée car je n'ai qu'une seule entité à gérer, mais je garde de coté ta règle qui pourra me servir dans d'autres idées comme définir automatiquement le matériel associé selon le demandeur :-)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

Board footer

Powered by FluxBB