You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-08-31 13:32:51

zimeau
Member
Registered: 2009-08-28
Posts: 11

Multi identification LDAP

Bonjour,

Nous utilisons la GLPI 0.90 avec la liaison ldap pour l'identification des utilisateurs depuis 1 mois. Le soucis est que nos utilisateurs, pour s'identifier, doivent mettre leur identifiant/mot de passe ldap et ils connaissent que rarement leurs identifiant. Nous aimerions pouvoir leur permettre de s'identifier de 2 façon : avec leur nom d'utilisateur pour ceux qui l'ont bien assimilé pour l'instant et par leur adresse mail. Dans la config de la liaison ldap, j'ai le champ "Champ de l'identifiant", renseigné à "samaccountname". j'aimerai pouvoir laisser "samaccountname" et ajouter en une plus champ "mail". est ce qu'il y a une possibilité pour avoir 2 champs possible? ou peut être en faisant une 2eme liaison ldap (mais dans ce cas, est ce que ça va pas importer tous mes utilisateurs en double?) ?
Merci de votre aide!

Offline

#2 2016-08-31 14:47:54

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Multi identification LDAP

Bonjour,

Un identifiant = un utilisateur
Donc même si tu parvenais à créer une 2ème liaison ldap sur un autre champ; tous les utilisateurs seraient en double.

La meilleure solution serait la mise en place d'un SSO ?
Il y a quelques posts sur le sujet
http://forum.glpi-project.org/viewtopic … 10#p166710

Offline

#3 2016-08-31 15:30:14

zimeau
Member
Registered: 2009-08-28
Posts: 11

Re: Multi identification LDAP

Merci pour la réponse. La mise en place d'un SOO pourrait presque répondre à mon besoin. Le probleme : j'ai 300 postes et chaque poste utilise IE, Firefox ou Chrome selon les préférences des utilisateurs. Il me sera trop long de passer sur les 300 postes pour faire la configuration sur chaque navigateur. De plus, il n'y a rien d'indiqué pour chrome.
http://wiki.glpi-project.org/doku.php?i … authautoad
Changer le champ de loggin des utilisateurs sera gênant pour ceux qui se sont adapté aux loggin de l'AD mais c'est ce qui fera le moins perdre de temps si je veux que les utilisateurs deviennent autonome.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB