You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-12-06 15:13:19

Alimig
Member
Registered: 2005-12-06
Posts: 11

Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Salut a tous,
bon d'abord je viens juste de decouvrir GLPI... et franchement je le trouve excellent.
Les fonctionnalites sont tellement legions (meme pas finit de tout tester) que l'on est bien tente de tout y centraliser,
dailleurs couple avec OCS-ng on obtient une solution vraiment tres complete.

En fait j'aimerai que ce soft soit deploye et utilise dans ma societe, seul soucis, nous utilisons actuellement
un autre soft pour la partie helpdesk, ce soft qui n'a que cette fonction est bien sur tres complet.
A cote j'ai du mal a dire que nous allons disposer des memes fonctionnalites sur la partie helpdesk.

En fait pour faire (a mon avis) une solution plus complete et en partie sur la partie helpdesk, il faudrait que
l'interface de soumission de demande accessible aux techniciens (role admin) puisse contenir quelques champs supplementaires
configurable par le bias du menu config/intitule, par example ma societe utilise des champs tels que source-de-l'appel et raison-de-l'appel.

Je comprends bien aussi que vu l'etendue des fonctionnalites on ne peut guere demander de tout ameliorer..
je demande le helpdesk un autre demandera la compta/gestion etc...


J'ai bien lut "Concernant la question "Serait-il possible d'intégrer / ajouter" et c'est avec plaisir que j'irai mettre les mains dedans
excepte que je n'ai que bien peu de conaissances en PhP et en developpement tout court.

Alors est ce que cette requete a du sens ? Si oui mais que rien n'est en vue a ce sujet est ce que l'on pourrait me donner qqes
pointeurs, idees, ou meme un bon tutorial php ?


Bon developpement

Alimig

Offline

#2 2005-12-07 11:52:43

Alimig
Member
Registered: 2005-12-06
Posts: 11

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

bon pour le turorial PHP j'ai trouve... reste a bosser un peu dessus.

Offline

#3 2005-12-07 12:09:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Oui pour PHP on trouve une légion de sites traitants du sujet  à l'aide d'une bonne requête sur google.

Par contre concernant votre demande, ce n'est pas prévu dans la roadmap.

D'autant plus que je ne saisi pas bien l'intérêt des deux champs que vous évoquez.

Source de l'appel -> c'est l'utilisateur non ??

Raison de l'appel -> c'est l'objet de la demande de li'ntervention non ??


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2005-12-07 12:37:38

Alimig
Member
Registered: 2005-12-06
Posts: 11

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Source de l'appel -> c'est l'utilisateur non ??

Dans notre cas non.. en fait c'est plutot source: mail/telephone/rencontre en personne/etc..  dans le cadre
du helpdesk il est interessant de savoir par quels biais arrivent les demandes.


Raison de l'appel -> c'est l'objet de la demande de li'ntervention non ??

Oui, mais... on connais les causes typiques des troubles, (utilisation, connexion, server-mail, servers-applicatifs, renouvellement consommables, panne materielle client, panne soft client etc.. ) le but etant de pouvoir tirer des stats pour connaitre les causes
generant le plus de probleme; mais aussi dans le cas du role post on s'attends a avoir des gens avec des competences techniques
faibles, donc des descriptifs de problemes plutot aleatoires, le tech à qui sera attribue la demande lui renseignera ce champs.

Le fait d'avoir des champs predefinis permet de faire des requetes sur des termes uniformises.

Dites moi si je ne suis pas clair, sinon je comprends -comme dit plus haut- que rien ne soit prevut a ce sujet.

Salut,
Alimig

Last edited by Alimig (2005-12-07 12:38:20)

Offline

#5 2005-12-07 17:12:48

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Source de l'appel -> c'est l'utilisateur non ??

Dans notre cas non.. en fait c'est plutot source: mail/telephone/rencontre en personne/etc..  dans le cadre
du helpdesk il est interessant de savoir par quels biais arrivent les demandes.

Sauf cas particulier, en l'occurence, la source sera quasiment tout le temps l'interface web postonly du helpdesk.

Raison de l'appel -> c'est l'objet de la demande de li'ntervention non ??

Oui, mais... on connais les causes typiques des troubles, (utilisation, connexion, server-mail, servers-applicatifs, renouvellement consommables, panne materielle client, panne soft client etc.. ) le but etant de pouvoir tirer des stats pour connaitre les causes
generant le plus de probleme; mais aussi dans le cas du role post on s'attends a avoir des gens avec des competences techniques
faibles, donc des descriptifs de problemes plutot aleatoires, le tech à qui sera attribue la demande lui renseignera ce champs.

C'est pour cela qu'il est possible de définir des catégorie d'interventions (ce champs est un "select box" libre, vous pouvez ajouter ce que vous voulez dedans) depuis l'interface technicien.

Last edited by baaz (2005-12-07 17:13:19)


Bazile Lebeau

Offline

#6 2005-12-08 15:06:28

Alimig
Member
Registered: 2005-12-06
Posts: 11

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Je ne veut pas trop polemiquer, mais dans notre cadre nous avons des employes charges de hotline/support
pour nos utilisateurs distants et locaux, ils rentreraient donc les dossiers eux meme la plupart du temps, sur requete
provenant d'un appel (specialement lors de coupures de nos liens vpn) ou d'une personne venant les voir directement.

Et sinon je suis bien daccord le deuxieme champs configurable est deja (sur la base de test) utilise a ce propos,
mais il est vrai qu'avoir un select-box libre supplementaire aurait ete sympa.

Sinon il est clair que si cette requete est considere comme cas particulier ou ne correspond pas a la 'ligne' du soft
ces champs ne seront pas rajoutes. Ca ne m'empechera pas de proposer GLPI au sein de ma societe smile

A

Offline

#7 2005-12-08 15:22:26

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

Il y a bien un développeur fou qui vous fera parvenir un bout de code pour faire votre select box smile


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2005-12-08 18:37:34

Alimig
Member
Registered: 2005-12-06
Posts: 11

Re: Rajout de champs configurable dans formulaire helpdesk

hmmm.. ca serait cool.

Mais j'aimerais bien faire ca moi meme... le soucit que j'ai c'est que une modif telle que celle ci doit poser des problemes
lors des upgrades. Et vu mes faibles competences en PHP et MYSQL...

Bon ca ne change pas mon avis le soft est tres prometteur avec ou sans ce champs !

alimig

Offline

Board footer

Powered by FluxBB