You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-07-18 10:25:00

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Tickets cachés

Bonjour,

Une amélioration qui serait très utile à mon niveau.

J'aurai aimé avoir la possibilité dans l'outil de générer des tickets que l'on ne verrait pas dans la vue "assistance > Tickets"

En gros, on génère un ticket en statut "caché" avec une date d'échéance.
A date d'échéance, le ticket repasse dans la vue "assistance > tickets" et donc dans les tickets à traiter.

Le statut "en attente" n'est pas adapté car j'utilise généralement ce statut pour des tickets en cours de traitement mais sur lesquels nous attendons un retour fournisseur ou une disponibilité utilisateur.

Le fait de pouvoir cacher des tickets serait très utile pour les demandes du type "suppression de compte AD" pour un utilisateur qui part dans 6 mois... Çà m'éviterait d'avoir un ticket en attente pendant 6 mois dans la vue des tickets non résolus.
Cela pourrait être utile dans de nombreuses autres situations ou l'on se dit "il faudra passer à ça au début de l'année prochaine..."

Je ne sais pas si c'est faisable et le degré de complexité pour les dev et surtout si d'autres utilisateurs seraient demandeurs de cette fonctionnalité !

Bonne journée à tous

Offline

#2 2016-07-23 18:43:36

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,165

Re: Tickets cachés

bonjour,
et avec  un ticket récurent ?
vous le paramétrez pour une seule fois et il se crée à la date prévue.
en attendant vous ne le voyez pas.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2016-07-25 17:39:08

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Tickets cachés

pas vraiment adapté pou un service support ou une équipe d'administrateur qui veulent que l'outil soit pratique.
Qui plus est il faudrait créer un nouveau gabarit à chaque fois et le supprimer une fois le ticket traité.

J'utilise les tickets récurrents pour des actions vraiment récurrentes (check serveurs quotidiens, purge des temp, etc...)

Un ticket caché qui ferait surface à une date d'échéance donnée, ce serait fantastique wink

Offline

#4 2016-07-25 23:56:47

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,165

Re: Tickets cachés

Effectivement si ça concerne beaucoup de tickets, le ticket récurent une seule fois n'est pas adapté.
il ne vous reste qu'à déposer une demande sur le site de demandes :
http://glpi.userecho.com/

je voterai pour. ça me serait egalement utile pour les opérations sur les comptes AD.

ce que vous pouvez egalement faire c'est modifier la date de création ( si vous avez le droit) et dans votre filtre par défaut n'afficher que les ticket avec "date d'ouverture avant maintenant", comme ça les tickets sont masqués de vos listes.
(mais ça biaise un peu les stats et eventuellement les rapports)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2016-07-26 12:32:39

jjoss
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 38

Re: Tickets cachés

J'ai ajouté une idée "hidden ticket" sur le-dit site

Offline

Board footer

Powered by FluxBB