You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-06-02 14:21:04

Aktsu
Member
Registered: 2016-06-01
Posts: 2

[HELP]GLPI + FusionInventory W7

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en stage et mon sujet consiste à inventorier les équipements réseau de l'entreprise à l'aide de SNMP.
Je n'y connaissais rien et on m'a demandé fusioninventory pour le faire.
Après quelques recherches j'ai commencé mon projet en installant un serveur web xampp,créer une base de donées sur Phpmyadmin,installé GLPI et installé et activé le plugin FusionInventory.

Mais ensuite ? Puis-je installé l'agent de FI sur le meme pc ? Comment le configurer ?
Je ne comprends pas très bien les notions de serveur web peut-etre ?
Je me doutes que je demande beaucoup d'aide mais je n'avance plus...

Merci d'avance...


Aktsu

Offline

#2 2016-06-02 14:39:21

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: [HELP]GLPI + FusionInventory W7

il faut déployer l'agent Fusion sur les postes mais cela n'est pas du SNMP.

Offline

#3 2016-06-02 14:59:57

Aktsu
Member
Registered: 2016-06-01
Posts: 2

Re: [HELP]GLPI + FusionInventory W7

J'ai téléchargé l'agent sur le même poste que le serveur web enfait,parce que je n'ai pas accés à d'autres.Le réseau de ma boite est vraiment sécurisé et j'imagine pas le bordel pour dl vmware ou autres...
Le seul resultat que j'obtient est dans "General" --> "Gestion des agents" : rootEntity etc...

Last edited by Aktsu (2016-06-02 15:02:20)

Offline

#4 2016-06-07 11:19:36

Tube
Member
Registered: 2016-06-07
Posts: 9

Re: [HELP]GLPI + FusionInventory W7

Bonjour,

As tu bien configurer ton serveur sur l'agent Fusion lors de l'installation de ton poste?

http://monserveur/glpi/plugins/fusioninventory/

Qu'en est il de tes réglages pare feux?

Offline

#5 2016-07-22 14:55:27

YouRixx
Member
Registered: 2016-03-25
Posts: 5

Re: [HELP]GLPI + FusionInventory W7

Bonjour,

Alors il semble que ça parte un peu dans tous les sens ici smile

Le plugin fusion inventory intègre "la fonctionnalité SNMP" et permet aussi de récupérer les infos auprès des agents déployés sur les postes clients. Mais ce sont deux choses différentes.

- Le SNMP est un protocole qui permet la gestion, la découverte des équipements réseau il est intégré au plugin fusion et ne nécessite pas d'installer l'agent pour découvrir les équipements connectés au réseau (switchs routeurs imprimantes etc). D'ailleurs installer un agent sur un switch ou un MFP me semble plutôt difficile hihi smile

- L'agent fusion inventory va permettre de recenser les postes clients mais pour ça il faut que l'agent soit déployé sur les postes clients. Cela permettra au poste client de communiquer avec GLPI et de remonter les infos relatives au poste (OS, CPU, RAM, HDD...)

Donc que veux tu faire exactement inventorier les équipements réseau de l'entreprise via SNMP comme indiqué dans ton post initial ou recenser les machines clients ? ou bien les deux ?

Cordialement
YouRi

Offline

Board footer

Powered by FluxBB