You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-06-01 10:39:51

ocestage
Member
Registered: 2016-06-01
Posts: 12

Problèmes doublon GLPI / OCS

Bien le bonjour,

Tout d'abord excusez moi si je ne donne peut être pas des informations très précises ou si j'ai quelques lacunes, je suis un étudiant en stage et j'ai encore beaucoup a apprendre.

Je suis chargé de mettre a jour l'inventaire du parc d'une société possédant plusieurs sites, voila à peu près l'organisation sur GLPI :

- Plusieurs entités et sous entités pour chaque sites
- Des agents OCS sur chaque poste (le serveur est ici)

Versions utilisées :
GLPI : 0.84.8
OCSNG : 2.1.2

Au fil de temps l'inventaire s'est rempli de doublons plus ou moins étrange, parfois ils sont exactement similaire (je suis allé jusqu'a verifier la cadence du hardware) , parfois un changement de nom de poste (mais l'adresse MAC reste la même), cela arrive quand le poste est déplacé d'un site a l'autre, mais dans ce cas la il faudrais simplement mettre a jour le poste existant dans GLPI pas en crée un nouveau.
Les doublons existent aussi sur GLPI

J'ai lu les documentations et bien fouiller dans toutes les options ainsi que divers posts sur les forums et j'en suis arrivé a cette conclusion :

OCS server : regler la règle auto_duplicate_level pour qu'elle "merge" automatiquement lorsque 2 postes ont la même adresse MAC uniquement.

GLPI : Créer une règle de liaison comme ci dessous :
8NOMD43.png?1

Je me dis que le résultat sera :

1- L'ordinateur exécute l'agent qui envoi des infos au serveur OCS
2- Le serveur OCS vérifie l'adresse MAC et si elle est deja existante il met a jour au lieu de créer une machine
3- Le serveur OCS envoi l'info a GLPI