You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-29 16:01:50

Raoul
Member
Registered: 2005-11-29
Posts: 2

erreur sur la console centrale

Bonjour,

lorsque je me rends sur la console centrale, j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/glpi/glpi/common/classes.php on line 90


Après mon installation de GLPI, tout fonctionnait normalement mais suite à un redemarrage de ma machine, ce message est apparu.

J'ai egalement recu un mail de root avec les informations suivantes :

glpi.glpi_event_log
error    : Table './glpi/glpi_event_log' is marked as crashed and should be repaired
/usr/bin/mysqlcheck: Got error: 1102: Incorrect database name 'glpi.debian' when selecting the database

Improperly closed tables are also reported if clients are accessing
the tables *now*. A list of current connections is below.

+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+
| Id | User             | Host      | db | Command | Time | State | Info             |
+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+
| 5  | debian-sys-maint | localhost |    | Query   | 0    |       | show processlist |
+----+------------------+-----------+----+---------+------+-------+------------------+
Uptime: 2  Threads: 1  Questions: 107  Slow queries: 0  Opens: 0  Flush tables: 1  Open tables: 64  Queries per second avg: 53.500



Ma configuration
Debian Sarge
Apache 2.0.54
PHP 5.0.5-3
MySQL 5.0.13
GLPI 0.6


Si quelqu'un peut me donner quelques indications sur mon probleme, je suis preneur.

Merci

PS :  je debute sous mysql/php et tout et tout donc un peu d'indulgence plz.

Last edited by Raoul (2005-11-29 16:32:34)

Offline

#2 2005-11-29 16:15:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: erreur sur la console centrale

Ce n'est pas un bug de GLPI...

Votre pb vient du fait que suite au redémarrage de votre serveur la table glpi_evnet_log a crashé.

Il faut donc la réparer mais ça c'est de l'administration systéme...

Je déplace votre sujet dans une rubrique qui lui correspond mieux.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-11-29 16:25:06

Raoul
Member
Registered: 2005-11-29
Posts: 2

Re: erreur sur la console centrale

merci pour la réponse et desolé pour le "gourrage" ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB