You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-16 12:12:18

meph64
Member
Registered: 2016-02-16
Posts: 1

Import de multiples bases de données OCS au sein de GLPI

Bonjour,

Je suis prestataire et je dois gérer plusieurs parcs de clients différents.

J'ai déployé un serveur GLPI au sein de mon infra afin de centraliser la gestion des incidents en créant une entité par client.

Je voudrais par la suite, collecter les inventaires des parcs de deux de mes clients et les intégrer dans les entités correspondantes au sein de mon GLPI.

J'ai dans l'idée d'installer un serveur OCS chez mes deux clients, de faire une extraction des bases OCS et de les importer manuellement dans mon GLPI.

Est-ce possible d'importer des bases OCS manuellement et de les attribuer à une entité qui correspond à un client?

Merci par avance.

Offline

#2 2016-02-16 16:05:26

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Import de multiples bases de données OCS au sein de GLPI

en fait, c'est un plugin pour OCS que l'on rajoute a GLPI, une surcouche.
Le plugin va dialoguer directement avec le serveur OCS, tu ne peux pas importer une base OCS dans GLPI sans cette interface.

Pourquoi ne pas par exemple installer a ton entreprise un serveur OCS ouvert sur l'internet, ensuite chez tes clients il n'y a plus qu'à déployer l'agent OCS en donnant l'IP publique de ton serveur. L'inventaire arrivera directement chez toi.

ou plus simple encore, installer le plugin fusion inventory qui est un concurrent d'OCS mais qui ne nécessite pas d'installer un serveur dédié comme pour OCS, fusion est un simple plugin GLPI. Il suffit de l'installer ouvrir ton GLPI sur le web et installer l'agent chez tes clients en donner l'IP de ton serveur GLPI

Last edited by eric.le-corre (2016-02-16 16:06:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB