You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-12 17:50:00

jean-luc.robert
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 3

Problème de compréhention

Bonjour

J'ai installé GLPI sur mon NAS Sygnology, et de ce fait c'est la version 0.85 qui est installée. Ensuite j'ai installé le plugin Fusioninventory 0.85.
Ensuite j'ai installé les agents sur chaque PC, lesquels m'on remonté l’inventaire de mes PC. là tout est ok et j'ai compris.

Où je coince c'est comment remonter les imprimantes, j'aimerais si c'est possible quelques explications simple en quelques mots. pas à pas le processus de configuration.
Aussi ce qui m'intéresse, c'est les graphiques que l'on voit sur la page d’accueil de fusioninventory

Merci d'avances

Jean-Luc Robert

Offline

#2 2016-02-27 15:56:56

jean-luc.robert
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 3

Re: Problème de compréhention

Bonjour

Est-ce que je me suis mal exprimé ? Si je n'obtient pas de réponse

Merci d'avance

Jean-Luc Robert

Offline

#3 2016-02-29 09:45:24

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Problème de compréhention

Bonjour.

Pour les imprimantes comme pour équipements réseaux, il est nécessaire de passer par le mécanisme de tâches de fusion.
Il est question d'inventaire des imprimantes Réseaux.

Voici les étapes à respecter :

- Définissez vos authentifications snmp
- Créez une plage ip à scanner (et associer y vos authentification snmp) où l'agent trouvera vos imprimantes.
- Il vous faut un agent avec les modules ip discovery et snmp query installés et activés dans la conf coté glpi.
- Creer un tache de découverte IP avec cet egent et votre plage ip.
- Une fois l'inventaire minimal de vos équipements effectué, créer une seconde tâche d'inventaire snmp avec les même caractéristiques.

Voila pour le minimal,

Offline

#4 2016-02-29 17:42:44

realynot
Member
Registered: 2015-06-16
Posts: 12

Re: Problème de compréhention

il faut bien que tu penses à activer le snmp sur tes imprimantes, et à nommé ta communauté.


GLPI 0.90.1
FusionInventory 0.90+1.1 /Imports fabricants 1.8.0 / Plus de rapports 0.90+1.1 /Rapports 1.9.0 /Tableau de bord 0.7.0

Offline

#5 2016-03-01 21:31:50

jean-luc.robert
Member
Registered: 2016-02-09
Posts: 3

Re: Problème de compréhention

Merci pour votre réponse.
Alors si j'ai bien compris, il faut que je fasse les étapes.
- Définissez vos authentifications snmp
- Créez une plage ip à scanner (et associer y vos authentification snmp) où l'agent trouvera vos imprimantes.
- Il vous faut un agent avec les modules ip discovery et snmp query installés et activés dans la conf coté glpi.
- Creer un tache de découverte IP avec cet egent et votre plage ip.
- Une fois l'inventaire minimal de vos équipements effectué, créer une seconde tâche d'inventaire snmp avec les même caractéristiques.
Dans GLPI, alors que pour les PC, il faut que j'installe un agent sur chaque PC

Merci

Jean-Luc

Offline

#6 2016-03-02 09:20:58

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Problème de compréhention

Oui.
A ce ci prés, qu'il vous faudra un agent (installé sur un pc) effectuant le scan snmp de votre plage.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB