You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-05 15:16:08

Calan
Member
Registered: 2016-02-05
Posts: 4

[GLPI 0.90] Configuration interface "Parc" GLPI

Bonjour,

J'utilise la version 0.90 de GLPI, combinée avec FusionInventory pour gérer mon parc.
J'aimerai savoir s'il est possible de configurer les éléments à afficher par défaut dans la section "Parc" pour un utilisateur. Par exemple, lorsque Mr Muche va dans Parc > Ordinateurs, il voit s'afficher par défaut le nom, le modèle et l'adresse mac des ordinateurs, et lorsque Mr Untel va dans Parc > Ordinateurs, il voit s'afficher d'autres colonnes spécifique à son compte.

Je sais qu'il est possible d'enregistrer des requêtes spécifiques grâce à la fonction "marque-page" et de les rendre public, mais cela ne permet pas de choisir les "éléments à afficher". Actuellement, lorsqu'un utilisateur modifie ces éléments, cela les modifie pour tout les utilisateurs. J'aimerai pouvoir configurer ces élément par défaut par confort pour les utilisateurs (si c'est faisable par l'outil).

Merci d'avance

Last edited by Calan (2016-02-05 15:43:11)

Offline

#2 2016-02-05 16:16:10

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [GLPI 0.90] Configuration interface "Parc" GLPI

Bonjour,

Ah mon avis, il faut bloquer la mise à jour de la mise en page pour les profils (or super admin) dans la partie "configuration" sur la ligne "Affichage des résultats de recherche" coché uniquement la case "Affichage utilisateur". Et décocher la case "Affichage par défaut".

Ainsi les utilisateurs pourront faire un affichage personnalisé mais qui n'affectera pas l'affichage par défaut qu'il ne pourront plus modifié.

Sinon, pour répondre à votre demande, et sauf erreur de ma part, lorsqu'un utilisateur est sur la gestion de l'affichage, il faut juste qu'il clique sur l'onglet "Vue personnelle" puis cliquer sur le bouton "Créer" en face de la question "Aucun critère personnel. Voulez-vous créer vos paramètres personnels ?" lors de la première fois. Après, il y aura directement le choix des éléments que l'on peut voir. Et la il pourra choisir les éléments qui l'intéresse et dans l'ordre qu'il veut.

Ensuite on peut supprimer ses vues personnelles dans la partie "Mes préférences", onglet "Vue personnelle".

Last edited by kevinG (2016-02-05 16:16:46)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2016-02-05 16:35:00

Calan
Member
Registered: 2016-02-05
Posts: 4

Re: [GLPI 0.90] Configuration interface "Parc" GLPI

Effectivement, ça à l'air de marcher !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Offline

#4 2016-02-05 16:38:27

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: [GLPI 0.90] Configuration interface "Parc" GLPI

de rien


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB