You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-25 18:56:23

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Bonjour,
pouvez-vous m'aiguiller pour créer une règle métier à l'ouverture de ticket svp?

Je voudrais que l'utilisateur existant dans un élément remonte comme observateur à la création d'un ticket.

Est-ce possible? Je n'arrive pas à trouver l'astuce...

Merci!

(glpi 0.9)

Last edited by denis.sauvaget (2015-12-05 12:56:33)

Offline

#2 2015-11-27 16:59:48

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Le problème est qu'il n'y a pas de critère sur un élément asocié à un ticket lors de la création.
Vous pouvez affecter automatiquement un ticket au responsable technique de l'élément associé, c'est tout.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-11-28 01:13:37

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Merci pour votre réponse. J'avais trouvé cette astuce pour attribuer le ticket au responsable technique de l'élément mais ce n'est pas ce que je souhaitais. Donc aucune bidouille possible? Dommage....

Offline

#4 2015-11-28 02:06:57

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Je pose peut-être une question bête mais un plugin qui rajouterait cette fonction est-il possible techniquement? Une option supplémentaire dans le plugin Behaviors par exemple. Ou un choix dans les règles métiers: "Observateur depuis...user de l'élément" ?

Offline

#5 2015-11-30 15:03:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Behaviors n'est pas prévu pour cela.
Concernant l'ajout d'une règle, il faut poster une demande dans le github de suggestion de GLPI


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2015-12-05 08:54:30

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Merci pour votre réponse. On passe en résolu.

Offline

#7 2015-12-05 12:56:13

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

J'ai mis résolu mais j'ai ouvert une demande sur github, en espérant que mon anglais reflète bien mon besoin! Du coup j'enlève le [résolu]
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/309

Offline

#8 2015-12-08 18:31:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Le plus simple est d'ajouter dans votre ticket github le fil de discussion de ce post (vu que les développeurs sont franco/français)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2015-12-08 19:09:30

denis.sauvaget
Member
Registered: 2015-11-25
Posts: 13

Re: observateur à l'ouverture de ticket depuis l'élément

Merci beaucoup, c'est fait.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB