You are not logged in.
Bonjour,
pouvez-vous m'aiguiller pour créer une règle métier à l'ouverture de ticket svp?
Je voudrais que l'utilisateur existant dans un élément remonte comme observateur à la création d'un ticket.
Est-ce possible? Je n'arrive pas à trouver l'astuce...
Merci!
(glpi 0.9)
Last edited by denis.sauvaget (2015-12-05 12:56:33)
Offline
Le problème est qu'il n'y a pas de critère sur un élément asocié à un ticket lors de la création.
Vous pouvez affecter automatiquement un ticket au responsable technique de l'élément associé, c'est tout.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour votre réponse. J'avais trouvé cette astuce pour attribuer le ticket au responsable technique de l'élément mais ce n'est pas ce que je souhaitais. Donc aucune bidouille possible? Dommage....
Offline
Je pose peut-être une question bête mais un plugin qui rajouterait cette fonction est-il possible techniquement? Une option supplémentaire dans le plugin Behaviors par exemple. Ou un choix dans les règles métiers: "Observateur depuis...user de l'élément" ?
Offline
Behaviors n'est pas prévu pour cela.
Concernant l'ajout d'une règle, il faut poster une demande dans le github de suggestion de GLPI
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci pour votre réponse. On passe en résolu.
Offline
J'ai mis résolu mais j'ai ouvert une demande sur github, en espérant que mon anglais reflète bien mon besoin! Du coup j'enlève le [résolu]
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/309
Offline
Le plus simple est d'ajouter dans votre ticket github le fil de discussion de ce post (vu que les développeurs sont franco/français)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Merci beaucoup, c'est fait.
Offline