You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-25 11:56:16

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car je rencontre un probleme au niveau de la collecte des suivis par mail.

Je résume :

1) l'envoi d'un mail génère correctement un ticket dans GLPI : OK
2) Glpi envoi une notification au demandeur : OK
3) Ce même demandeur répond à cette notification : NOK

Le mail (object : Re: [GLPI #2015110161] Prise en compte de votre demande )  se trouve bien dans la BAL mais n'est pas collecté.

En regardant la liste des courriels non importés , la raison du refus est " Opération échouée".

J'ai regardé au niveau de mes règles d'import tout semble OK.

J'ai regardé dans mail.log et php-errors.log : RAS

Je précise quand le collecteur est paramétré sur une BAL Gmail et que tout fonctionne depuis qq temps sans probleme..

Pouvez vous m'aider à debugger ?

Merci beaucoup !


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#2 2015-11-25 12:12:49

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

bonjour,
avec une configuration similaire, les réponses aux notifications sont bien intégrées.

mais je n'ai pas activé la numérotation du plugin behaviours, j'ai gardé la numérotation incrémentielle avec glpi_tickets.id

avez vous activé des règles d'affectation aux entités pour les collecteurs ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2015-11-25 12:24:27

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

Je viens de trouver la source du probleme, mais je n'ai pas encore la resolution..

Le probleme vient de la ligne =-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=  qui n'est pas correctement reconnue.


Quand je fais "répondre" à une notification, le mail arrive comme cela et n'est pas collecté ( Exemple de mail ci dessous ) :

À moi
OK

Le 25 novembre 2015 11:14, Assistance Support Utilisateur <testasu@xxx> a écrit :
=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=

Bonjour, Nous vous informons que votre demande a été prise en compte le 25-11-2015 11:14.


Par contre , si je rajoute la ligne  =-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-= manuellement en dessous mon texte de reponse, celui ci est bien collecté (exemple ci dessous ) :

À moi
OK

=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=


Le 25 novembre 2015 11:14, Assistance Support Utilisateur <testasu@xxx> a écrit :
=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=

Bonjour, Nous vous informons que votre demande a été prise en compte le 25-11-2015 11:14.
Votre requête vient d’être transférée aux équipes chargées de la résolution de votre demande.


J'espère être clair... smile


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#4 2015-11-25 17:44:09

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bon après pas mal de tests dans tous les sens, je me rends compte que c'est ma signature de mail qui semble poser problème.

J'ignore pourquoi..

Quand je reponds à une notification avec ma signature en bas , cela bloque :
Example :

Je reponds.


Alain Dupont
Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information
Conseil des medecins
4 rue Ampoule - 75050 Paris
Tel : 01 56 42 45 47
adupont@medecin.fr

Le 25 novembre 2015 16:38, Assistance Support Utilisateur <testasu@xxx> a écrit :
=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=

Bonjour, Nous vous informons que votre demande a été prise en compte le 25-11-2015 16:38.


Quand j'enleve ma signature de la reponse, celle ci est bien collectée et ajoutée dans les suivis.
Example :

Je reponds.

Le 25 novembre 2015 16:38, Assistance Support Utilisateur <testasu@xxx> a écrit :
=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=

Bonjour, Nous vous informons que votre demande a été prise en compte le 25-11-2015 16:38.

J'ajoute que tout se fait à partir de BAL Gmail.


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#5 2015-11-25 18:02:30

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

J'ajoute que si je modifie ma signature pour n'en garder qu'une partie, cela fonctionne.

Avant ( ne fonctionne pas ) :

Alain Dupont
Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information
Conseil des medecins
4 rue Ampoule - 75050 Paris
Tel : 01 56 42 45 47
adupont@medecin.fr


Apres (fonctionne )
Alain Dupont

Last edited by kali24 (2015-11-25 18:03:01)


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#6 2015-11-25 19:02:09

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

J'ai affiné.

En fait le problème vient des apostrophes dans le corps du mail. Dès qu'il y en a un, cela fait échouer l'import.

Apres recherche, je suis tombé sur ce post similaire ( sauf qu'il tronque les messages )

http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=123659

J'ajoute également que le text rich est activé.


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#7 2015-11-30 18:06:56

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour,

Avez vous une idée pour régler ce problème d'apostrophes ? J'avoue que je sèche un peu...

Merci !


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#8 2015-12-29 14:07:02

ylegrand
Member
Registered: 2009-11-03
Posts: 17

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour,

J'ai le même problème d'apostrophe. Le problème survient au moment de l'intégration en base de données :

2015-12-29 12:55:47 [8@srv-support]
  *** MySQL query error:
  SQL: INSERT
                   INTO `glpi_ticketfollowups` (`date`,`content`,`tickets_id`,`users_id`,`requesttypes_id`,`is_private`) VALUES (\'2015-12-29 12:55:46\',\'Oui d\'accord j\'ai bien vu votre réponse\\n\\nYohann Legrand\\ncontact@ylegrand.com\\n06 86 06 63 18\\nwww.YLegrand.com\\n\\nLe 29 décembre 2015 à 12:46, Support Interlog Solutions  a écrit :\\n\\n \\n\\n\',\'22\',\'94\',\'2\',0)
  Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'accord j'ai bien vu votre réponse\n\nYohann Legrand\ncontact@ylegrand.com\n06 ' at line 2
  Backtrace :
  inc/commondbtm.class.php:425
  inc/commondbtm.class.php:831                       CommonDBTM->addToDB()
  inc/mailcollector.class.php:555                    CommonDBTM->add()
  front/mailcollector.form.php:80                    MailCollector->collect()

Le mode Rich Text n'y change rien.
Avez-vous pu trouver une solution ?


[EDIT] Chose assez étonnante, en repassant en mode texte simple, mes emails sont collectés.

Last edited by ylegrand (2015-12-29 15:01:33)

Offline

#9 2016-07-13 11:53:12

Batman
Member
From: Bordeaux
Registered: 2016-06-27
Posts: 2

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ? j'ai le même problème sous la version 0.85.5

Pour le moment , j'ai désactivé le texte riche et ça fonctionne.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Offline

#10 2016-08-05 11:40:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Sauf erreur de ma part, ce problème est corrigé en 0.90.5


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2016-09-01 09:29:46

ryos
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 2

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour bonjour !

Je rencontre le même incident et ce, malgré la mise à jour vers 0.90.5

Voici la trace :
Démarrage mailgate
  *** MySQL query error:
  SQL: INSERT
                   INTO `glpi_ticketfollowups` (`date`,`content`,`tickets_id`,`users_id`,`requesttypes_id`,`is_private`) VALUES (\'2016-09-01 08:59:56\',\'badabou\\n\\nCordialement,     \\n   utilisateur\\nemployé\\n...     \\n\\nLe 31 août 2016 à 15:42, Service Infra Prod ; a écrit :\\n\\n\\n\',\'4686\',\'6\',\'2\',0)
  Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'adresse     \n\nLe 31 août 2016' at line 2
  Backtrace :
  inc/commondbtm.class.php:428                       
  inc/commondbtm.class.php:834                       CommonDBTM->addToDB()
  inc/mailcollector.class.php:555                    CommonDBTM->add()
  inc/mailcollector.class.php:1601                   MailCollector->collect()
  :                                                  MailCollector::cronMailgate()
  inc/crontask.class.php:799                         call_user_func()
  front/cron.php:82                                  CronTask::launch()


Cela n'est pas bloquant dans le sens où je peux aller chercher le ticket dans les mails coincés dans le collecteur, sauf qu'à l'import manuel, glpi me créer un nouveau ticket

Merci à tous pour votre aide,

ryos

Offline

#12 2016-09-02 08:46:14

ryos
Member
Registered: 2016-09-01
Posts: 2

Re: Collecteur : Probleme Collecte Suivi mails

Bonjour,

Solution de contournement pour moi :
Aller dans Configuration -> Générale -> Assistance -> "Utiliser du texte riche pour l'assistance" = NON

Je n'ai plus de formatage évidemment dans mes tickets mais cela reste quand même mieux que d'attendre des suivis ...

ryos

Offline

Board footer

Powered by FluxBB