You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-16 21:26:35

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Configuration Notification

Bonjour

GLPI 0.84.5. sur un serveur Ubuntu 14.
Actuellement nous avons un serveur de courriel interne sur le réseau, et la configuration et notification fonctionne très bien.

Demain, nous changeons notre serveur interne de courriel pour la solution Exchange Online (Office365). Le serveur interne disparaitra.
Lorsque je rentre les informations du serveur Microsoft, (qui sont valides et vérifiées), dans GLPI, configuration notifications, je n'ai que des erreurs d'envoi en faisant un test d'envoi de message. Mode SMTP ou/ou SMTP+SSL

1) comment je peux voir dans un log quelque part, pourquoi exactement ca ne fonctionne pas ?
2) Est-ce que je dois activer quelque chose de particulier sur mon serveur Ubuntu.. il ne connaît possiblement pas l'adresse externe pour l'envoi des emails.. Pourtant, si j'entre l'adresse IP au lieu du nom de serveur Exchange ONLINE de mon entreprise, ca ne fonctionne pas plus.

Merci pour vos lumières, demain arrive vite !

Last edited by Ijack30 (2015-11-16 21:27:29)

Offline

#2 2015-11-18 16:40:00

Ijack30
Member
Registered: 2009-03-11
Posts: 181

Re: Configuration Notification

Je vois que personne n'a d'idée ... pourtant, j'ai besoin d'aide..
Je viens sur mon serveur de test, de passer avec la dernière version de GLPI, et je n'ai pas plus de succès.

Dans Notifications,
Mode d'envoi des courriels je mets SMTP et/ou SMTP+SSL
Hôte SMTP le nom de mon serveur chez Microsoft... nom.mail.protection.outlook.com  PORT 25
Identifiant SMTP (optionnel) Je mets le nom d'une boite existante sur le serveur et Mot de passe SMTP .. le mot de passe.

et j'ai toujours ERREUR en tentant d'envoyer un email a l'administrateur... qui est mon adresse..

Y'a pas possibilité de lire des logs quelque part ??
il me semblait qu'on pouvait activer une option quelque part pour avoir plein de logs.. mais je confonds peut être avec une autre application.

Un peu le même problème pour la récupération de mail afin de les transformer en ticket..
faut que GLPI lise la boite de courriels des demandes de support qui sera chez Microsoft demain.

Je ne suis tout de même pas le seul au monde a avoir Exchange ONLINE et GLPI.. si ?

Last edited by Ijack30 (2015-11-18 16:42:16)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB