You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-02 18:38:55

asko
Member
Registered: 2015-11-02
Posts: 31

[genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

Bonjour,

j'utilise glpi 0.84 avec le plugin generic objct sans probleme.
A l'heure de la modernité, j'ai attendu que ce plugin soit porté sur glpi 0.90

Mais en fait, lors de l'installation, j'ai l'erreur suivante dans /var/log/apache2/error.log

[Mon Nov 02 17:13:13 2015] [error] [client 10.128.207.2] PHP Fatal error:  Class 'PluginGenericobjectChariotspc' not found in /var/www/glpi/plugins/genericob
ject/inc/type.class.php on line 1822, referer: http://serv2125/glpi/front/plugin.php

J'ai procédé de la sorte :

j'ai copié le nouveau plugin sur glpi/plugin en laissant les fichiers php chariotspc.*.php dans les différents sous dossiers du plugin

Version debian wheezy/glpi 0.90/genericobject  0.85-1.0


Si quelqu'un a une piste pour me debugger, je suis preneur !

Last edited by asko (2015-11-04 16:39:40)

Offline

#2 2015-11-02 18:54:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

bonjour,

plus besoin de recopier les anciens fichiers, maintenant les classes sont générées à la volée dans files/_plugins/genericobject

vous pouvez réessayer l'install avec la base de données, sans recopier les fichiers ?

merci

Offline

#3 2015-11-03 09:34:40

asko
Member
Registered: 2015-11-02
Posts: 31

Re: [genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

Merci pour la réactivité !

Testé, mais même résultat

Last edited by asko (2015-11-03 09:35:20)

Offline

#4 2015-11-03 10:17:50

asko
Member
Registered: 2015-11-02
Posts: 31

Re: [genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

J'ai testé autre chose, comme les fichiers ne doivent plus être dans glpi/plugin/genericobect, je les ai mis dans glpi/files/_plugin//genericobect,

l'installation se passe correctement.
En allant dans glpi pour vérifier, j'ai du recoller les fichiers dans glpi/plugin/genericobject/front
là, j'obtiens la liste de mes matériels. Par contre, si je veux aller dans une fiche de ce matériel, j'ai une erreur

You can't access to this page directly!

l'url demandée est http://serv2125/glpi/plugins/genericobject/front/chariotspc.form.php?id=20


d'autres points ne fonctionnent pas mais je pense que c'est lié à l'installation.
exemples

je ne sais pas ajouter des matériels depuis la liste des objets genericobject
les champs à afficher ne sont pas tous dispos (comme le N° d'immobilisation)
Si j'ajoute un nouveau type de matériel, je ne sais pas afficher de liste ou ajouter des items ...

Offline

#5 2015-11-03 17:36:52

asko
Member
Registered: 2015-11-02
Posts: 31

Re: [genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

Je poursuis mes investigations ...

J'ai procédé de manière totalement différente.

J'ai supprimé le plugin (sans avoir oublié de sauvegarder mes tables wink  )
de là, j'ai copié les fichiers du plugin dans le dossier glpi/plugin
j'ai modifié en ecriture les dossiers inc, front et locales du plugin generic object

kà je commence à avoir quelque chose qui fonctionne à peu prés
j'ai recréé la famille et le type d'objet (comme avant)
et j'arrive à créer des matériels en saisie manuelle. (je verrais plus tard comment réinjecter mes données réelles)

le problème qui me résiste : je ne sais pas faire de ticket sur ces matériels, mais je crois avoir vu quelque chose là dessus sur le forum

Je crois que ma migration va être coton ... big_smile

..

Last edited by asko (2015-11-03 19:19:37)

Offline

#6 2015-11-04 16:38:17

asko
Member
Registered: 2015-11-02
Posts: 31

Re: [genericobject] installation et methode de migration de 0.84-0.90

Finalement j'ai réussi à faire fonctionner ce plugin. La démarche d'installation n'est pas évidente du tout.. donc voici le mode opératoire que j'ai utilisé pour avoir le moins de problème

1) avoir une sauvegarde des tables glpi-plugin_genericobject de la version de glpi 0.84 (je les récupére sous forme de tableur openoffice vous verrez pourquoi à la fin)

2) désactiver le plugin

3) faire l'installation de la nouvelle version de glpi (0.90)

4) supprimer les dossiers glpi/plugins/genericobject et glpi/files/_plugins/genericobject

5) dans configuration plugin, nettoyer le plugin generic object

6) faire un drop des tables genericobject qui resteraient dans la base

7) dezipper l'archive du plugin dans glpi/plugin

8) permettre l'ecriture aux répertoires front, inc, locales de ce plugin

9) installer le plugin et l'activer

10) aller dans profil /super-admin (celui que vous utilisez pour installer) et donnez vous tous les droits sur ce plugin

11) ensuite commencez à créer les différents types d'objets que vous voulez réutiliser.  avec éventuellement la définition d'une famille (c'est ce qui apparaitra dans le menu parc)

12) réimportez vos données (je le fais avec openoffice, c'est beaucoup plus simple : je m connecte avec OpenOffice base sur la nouvelle base glpi et je fait un copier coller du tableur obtenu au point 1 sur la table genericobject concernée)

13) vérifiez, normalement, vous récupérez les données de gestion, les tickets et les documents liés à ces matériels


J'espère que ça pourra aider !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB