You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-13 13:40:05

Fennlhor
Member
Registered: 2015-10-13
Posts: 3

Problème de configuration du plugin OCS Inventory NG

Bonjour,

Je débute avec GLPI et OCS et je rencontre un problème qui me dépasse.
J'ai installé GLPI 0.85.4 avec WAMP sur une WM 2008 et OCS 2.1 sur une autre VM. J'ai ajouté le plugin OCS inventory NG 1.1.1 et jusque là, tout allait bien et j'ai trois machines inventoriées prêtes à être intégrées dans GLPI sauf que quand j'essaie d'ajouter ces trois PCs, j'ai un message qui m'indique qu'il n'y a pas de nouveau ordinateurs.

Quand je vais dans la configuration du plugin, je renseigne tous les champs et je sauvegarde. Cela semble bon et mon serveur OCS apparait bien dans les serveurs disponibles et est actif.

La première chose bizarre est que je dois sélectionner ce serveur à chaque fois que je vais dans "Outils => OCS Inventory NG" mais c'est peut-être normal.
Ensuite, et comme j'ai beaucoup cherché, je me demande si la configuration du plugin se passe bien. En effet, je n'ai pas accès aux paramètres d'importation une fois le serveur déclaré, le menu est absent dans le bandeau de gauche.
Conf_OCS.jpg
J'ai vérifié mes paramètres de connexions, le user ocs est bien le bon avec le bon mot de passe (je me connecte à la base via phpmyadmin sans problèmes).

En cherchant plus loin, j'ai trouvé un message d'erreur dans mon fichier php-errors.log (dans wamp\www\glpi\files\_log)

PHP Warning(2): mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'ocs'@'serveur GLPI' (using password: YES)