You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-13 13:40:05

Fennlhor
Member
Registered: 2015-10-13
Posts: 3

Problème de configuration du plugin OCS Inventory NG

Bonjour,

Je débute avec GLPI et OCS et je rencontre un problème qui me dépasse.
J'ai installé GLPI 0.85.4 avec WAMP sur une WM 2008 et OCS 2.1 sur une autre VM. J'ai ajouté le plugin OCS inventory NG 1.1.1 et jusque là, tout allait bien et j'ai trois machines inventoriées prêtes à être intégrées dans GLPI sauf que quand j'essaie d'ajouter ces trois PCs, j'ai un message qui m'indique qu'il n'y a pas de nouveau ordinateurs.

Quand je vais dans la configuration du plugin, je renseigne tous les champs et je sauvegarde. Cela semble bon et mon serveur OCS apparait bien dans les serveurs disponibles et est actif.

La première chose bizarre est que je dois sélectionner ce serveur à chaque fois que je vais dans "Outils => OCS Inventory NG" mais c'est peut-être normal.
Ensuite, et comme j'ai beaucoup cherché, je me demande si la configuration du plugin se passe bien. En effet, je n'ai pas accès aux paramètres d'importation une fois le serveur déclaré, le menu est absent dans le bandeau de gauche.
Conf_OCS.jpg
J'ai vérifié mes paramètres de connexions, le user ocs est bien le bon avec le bon mot de passe (je me connecte à la base via phpmyadmin sans problèmes).

En cherchant plus loin, j'ai trouvé un message d'erreur dans mon fichier php-errors.log (dans wamp\www\glpi\files\_log)

PHP Warning(2): mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'ocs'@'serveur GLPI' (using password: YES)

Après moults recherches sur cette erreur, il semble que j'ai un problème d'accès à la base sauf que mon user est bon avec le bon mot de passe, j'ai vérifié dans mon fichier dbconfig.inc.php (c:\xamp\htdocs\ocsreports). J'ai augmenté les privilèges de ce user, je lui ai donné tous les droits, je les ai rechargé via la console phpmyadmin mais cela ne change rien.
Quand je regarde ce fichier, je vois les deux lignes define("SERVER_READ","localhost") et define("SERVER_WRITE","localhost"). J'en déduis que les droits d'écriture et de lecture de la base sont sur localhost mais ce n'est pas mon cas puisque mon serveur GLPI n'est pas le même. Cela peut-il avoir un rapport?

Deux jours de recherche et j'en suis là, je pédale smile

Merci d'avance

Offline

#2 2015-10-13 13:41:22

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de configuration du plugin OCS Inventory NG

Et dans l'onglet Test ET en mode DEBUG ca dit quoi ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2015-10-14 16:10:28

Fennlhor
Member
Registered: 2015-10-13
Posts: 3

Re: Problème de configuration du plugin OCS Inventory NG

Dans l'onglet test, j'ai un message d'erreur: Echec de la connexion à la base de données

En mode Debug, j'ai le même message d'erreur sur les deux onglets: PHP Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'ocs'@'serveur GLPI' (using password: YES) in C:\wamp\www\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 109

La ligne 109 du fichier dbmysql.class.php est "$this->dbdefault);"
Elle fait partie de la première condition d'un "if":

if (count($hostport) < 2) {
         // Host
         $this->dbh = new mysqli($host, $this->dbuser, rawurldecode($this->dbpassword),
                                 $this->dbdefault);

Last edited by Fennlhor (2015-10-14 16:10:53)

Offline

#4 2015-10-26 18:14:48

Fennlhor
Member
Registered: 2015-10-13
Posts: 3

Re: Problème de configuration du plugin OCS Inventory NG

Bonjour,

Un petit up pour mon problème, svp.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB