You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-29 16:03:56

Alpha28
Member
Registered: 2005-08-29
Posts: 19

Mes remarques à moi

Bonjour
je me permets de créer ce post pour faire quelques remarques liées à l'importation, qui me semblent génante

- Remarque 1 : Concernant la mémoire
sous OCS, j'ai plusieurs machines avec comme renseignements la mémoire nommé DIMM1 (par exemple) mais pour lesquelles les caractéristiques ne correspondent pas (SDRAM PC133 d'un coté, DDR 400Mhz de l'autre), et le problème à priori, c'est que lors de l'importation, il crée un périphérique interne avec DIMM1 comme nom et reprend des caractéristiques fréquences, tailles... mais il semble n'en créer qu'un seul (le premier DIMM1 trouvé) ou écraser à chaque nouvelle rencontre, çà je ne saurais le dire, mais l'inconvénient majeur étant de me retrouver avec des données  quelque peu erronées...  :  plusieurs machines dont la Mémoire est passé en SDRAM au lieu de DDR (et encore sur une seule DIMM, la DIMM0 étant resté en DDR 400, vraisemblablement trouvé une seule fois

- Remarque 2 : concernant le numéro d'inventaire
personnellement, ce numéro est unique, il sert à identifier un matériel pour la compta... or lorsque l'on importe un matériel dont le numéro d'inventaire existe déjà, les deux matériels apparaissent dans la base, ce qui est un peu génant...enfin pour ce qui me concerne....
ce problème me semble toutefois plus lié à glpi qu'au plugin (possibilité de doublons sur ce champ.)
j'imagine que c'est la raison pour laquelle il est possible de lier deux matériels cependant je trouve dommage de ne pas pouvoir conserver le nom d'ocs (et certaines autres informations...)

enfin, en relisant ce message je le trouve bien critique pour un travail aussi considérable et qui semble plus que prometteur... c'est pourquoi j'adresse tout de même un grand chapeau bas et de belles féliciations aux développeurs de ces beaux bijoux (glpi et plugin ocs)....
Merci pour ce travail!
a+


glpi 0.72.3 ( MAJ de version 0.68) - depuis tar.gz
centos 4.8  - 2.6.9-89.0.16.E - php 5.2.3 - mysql 4.1.22

Offline

#2 2005-08-29 16:14:00

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Mes remarques à moi

Quelle version utilisez vous du plugin et de GLPI ?

Pour les problèmes de mémoire je ne comprend pas. Est-ce que le plugin importe les données d'OCS (qu'elles soient vraies ou fausses) ?

Pour le numéro d'inventaire je ne comprend pas si vous synchrinisez un PC via le plugin qui est deja dans GLPI vous n'avez qu'a lui dire de le synchroniser avec le PC qui existe deja dans GLPI. Comme ca pas de doublon de numéro d'inventaire.

Le plugin OCS est en maturation pour le moment. Il devrait évoluer pas mal quand nous commencerons a travailler activement avec l'equipe d'OCS.

et merci pour les encouragements.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-08-30 08:43:29

Alpha28
Member
Registered: 2005-08-29
Posts: 19

Re: Mes remarques à moi

Merci pour la réponse,
pour les versions utilisées, à priori les dernières disponibles sur le site hier :
pour le plugin => glpi-ocs-1.0-RC3
pour glpi => glpi-0.6-RC2

effectivement pour le numéro d'inventaire la synchronisation des machines permet d'éviter la création de doublons mais là encore, toutes les données ne sont pas mises à jour... par exemple, le nom de la machine d'ocs n'est pas repris, mais celui de glpi est conservé,  il pourrait être interessant d'avoir le choix au moment de l'importation, formulaire permettant de sélectionner les données à mettre à jour par exemple.. c'est juste une idée

en ce qui concerne la mémoire, oui le plugin importe les données d'ocs, avant dans les périphériques internes - Mémoire, je n'avais pas les données DIMM0, DIMM1 et DIMM2 (et d'autres), celles-ci sont apparues après l'importation avec le plugin ocs, cependant dans ocs, j'ai plusieurs DIMM1 qui ne correspondent pas au même type de mémoire, et à priori lors de l'importation dans glpi avec le plugin, il n'y a pas de distincion de faite..
En tout cas, dans ocs pour une machine j'ai DIMM0 => DDR 400 DIMM1 => DDR 400 pour une autre j'ai DIMM1 => SDRam PC133 DIMM2 => SDRAm PC133 je me retrouve dans glpi avec DIMM1 => SDRam PC133... et pas de DIMM1 DDR400 (ou autre nom)
j'espère avoir été plus claire....
Bonne journée

Je teste encore, pour voir si je vois d'autres choses suspectes, mais en tout cas, je ne le répèterais pas assez : Super travail  merci!..


glpi 0.72.3 ( MAJ de version 0.68) - depuis tar.gz
centos 4.8  - 2.6.9-89.0.16.E - php 5.2.3 - mysql 4.1.22

Offline

Board footer

Powered by FluxBB