You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-07-01 15:11:03

remy5500
Member
Registered: 2015-03-19
Posts: 105

Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

Bonjour a tous,

Voici mon problème, ma connexion entre GLPI et OCS fonctionne très bien, mais lorsque je veux importer les machines, il me crée systématiquement des doublons. J'ai lus plusieurs Topic ce sur forum mais personne ne répond vraiment a cette question.
Quelqu'un aurait une idée comment éviter les doublons ?
Car j'ai essayé énormément de règles mais là je ne sais plus quoi inventer.
J'ai la dernier version de GLPI 0.85.4 sur une machine Debian 7.

Cordialement.

Offline

#2 2015-07-10 14:59:29

halouc
Member
Registered: 2014-04-30
Posts: 18

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

J'ai ce problème aussi, pour palier au problème il y a une règle d'importation (Administrations > Règles) ou tu indiques "Si numéro de série est dans GLPI" faire "Laison si possible, sinon ne rien faire".

J'ai remarqué que l'onglet "Lien OCNG" était vide dans les machines qui se doublaient (sauf celle dernièrement importé).

Offline

#3 2015-07-22 14:46:25

remy5500
Member
Registered: 2015-03-19
Posts: 105

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

Bonjour,

Désole ma réponse tardive,
J'ai déjà essayé cette solution, mais elle me bloque toutes les importations de mes PCs.

Offline

#4 2015-07-23 10:50:23

stournier
Member
Registered: 2005-03-08
Posts: 229

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

bonjour, j'ai le meme problème et en fait cela viens bien de l'importation, j'ai improté les postes qui etait dans le plugin OCS ce qui a créé des doublons.
On a effacé les doublons et je reviens aujourd'hui dans importation d'ordinateur et il me remet les ordinateur qui sont deja importé !

Du coup si je les rimporte encore il va recréé des doublons alors que dans ma règle j'ai :

Serveur OCSNG    est mon serveur ocs

Nom de l'ordinateur    est déjà présent dans GLPI    Oui

Lien OCSNG    Assigner    Liaison si possible

je viens de mettre ca : Lien OCSNG    Assigner    Liaison si possible, sinon import refusé
mais je quand je reviens dans import ces ordinateur sont encore la, je ne sais pas si cela est pris de suite ou si il faut faire une autre manipulation.

Sinon comment est votre Règles d'affectation d'un élément à une entité ?

j'ai : TAG OCSNG    est    *

Entité    Assigner    Entité racine


On espère que quelqu'un aura une idée !

merci

Last edited by stournier (2015-07-23 10:54:32)

Offline

#5 2015-07-23 10:58:40

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

Déjà vérifier si la problématique est encore présente avec cette version : https://forge.glpi-project.org/tarballs … yng.tar.gz


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2015-08-13 17:13:42

remy5500
Member
Registered: 2015-03-19
Posts: 105

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

Bonjour,

Merci pour vos réponses,
Xavier, est ce que la version donnée est la même que sur le site glpi/plugin ?

Offline

#7 2015-11-22 19:38:41

hcimadomo
Member
Registered: 2015-11-04
Posts: 4

Re: Problème de doublon entre OCS et GLPI (voir règles)

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec la version 0.9. Les analyses bdd n'indique pas de doublon coté ocs. Par contre coté glpi, meme si j'ai un lien ocsid et computer-id dans la table ocs_glpi_ocslinks, l'import recrée un nouveau objet computer dans la table computer avec un nouvel computerId mais le lien dans la table ocs_glpi_ocslink n'est pas mis a jour. C'est un problème de requête et je suis pret a la debugger si on me donne la requette de selection.
cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB