You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-23 19:42:50

jevirot
Member
Registered: 2005-01-24
Posts: 7

activation extension=php_ldap.dll sous php.ini

bonjour.
j'ai récement installé glpi pour gérer mon parc info ainsi que les doléances.
je souhaite activer le ldap pour cela j'ai édité php.ini j'ai supprimé les ";" devant afin de l'activer.
j'ai ensuite redémarré easyphp 1.8 (installé sur un XP Pro) je me suis connecté à GLPI et dans les refs externes le ldap était bien activé afin que je puisse renseigner les champs (je me suis dis impec tout va bien ;-)  )
or tout a coup un message est arrivé me disant "unable to load .....C\PROG.....\easy...\php\extensions\php_ldap.dll - le module spécifié est introuvable" or cette dll est bien présente dans ...\php\extensions\
quelqu'un a t'il eu le même probleme?
est -ce un probleme lié à XP Pro? SP2? j'ai fait l'install sur un autre poste meme config et même probleme.
pour le imap par contre aucun probleme.
Merci d'avance de vos réponses.

JV

Offline

#2 2005-08-24 00:07:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: activation extension=php_ldap.dll sous php.ini

Pas d'idées à ce sujet, peut-etre vous obtiendrez plus di'nformations sur le site d'Easyphp....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-09-23 13:22:57

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

Re: activation extension=php_ldap.dll sous php.ini

Je viens d'activer la connexion LDAP et j'ai eu le même problème
voici la solution :

1) enlever le ";" devant php_ldap.dll dans la section extension du php.ini
2) recopier libeay32.dll et ssleay32.dll dans le repertoire  system32
3) arreter et redemarrer le serveur apache

et il ne reste plus qu'à configurer Glpi


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

Board footer

Powered by FluxBB