On a laissé tomber l'idéé d'un champs spécial pour allouer dynamiquement une SLA. On a créé une SLA pour chaque valeurs de "Type de problème". Comme ça, on peut géré dynamiquement les SLAs.
]]>Je pouvez mondifier le setup.php du plugin pour pouvoir l'utiliser. Mais si les créateurs ont spécifié 9.2.1, c'est pour une bonne raison, non?
]]>vous pourrez aussi creer d'autres formulaires spécifiques : bourrage imprimante , demande d'ouverture de compte, incident téléphonique,.... que vous associerez aux sla majeurs/mineurs/bloquants .
j'utilise formcreator, ainsi l'utilisateur choisi son formulaire en focntion de la panne et ce n'est pas lui qui décide du sla. il y a cependant quelques limites : si c'est un problème réseau ou une perte de mot de passe, l'utilisateur n'a pas accès à GLPI... ;-( par exemple.
]]>Je vais voir cela avec mon manager et je vous tiens au courant.
]]>S'il vous plait.
]]>A la demande d'un client, je dois modifier les valeurs pour l'urgence en "Bloquant, Majeur, Mineur". N'ayant pas l'autorisation de modifier les fichiers source de notre GLPI, j'ai du utiliser le plugin fields ( ou Champs supplémentaire en fr).
J'ai mis en place un champs "Type de problème" placé à la fin du formulaire avant le bouton de sauvegarde. Il a les valeurs citées plus tôt : "Bloquant, Majeur et Mineur".
J'ai 2 problématiques avec ce champs dont je dois trouver une solution :
- Il ne s'affiche pas en mode interface simplifié ( je suis partie voir issue#19 sur le GitHub du plugin qui traite du problème, aucun résultat) ;
- Il faut que ces valeurs soient lié dynamiquement à une règle métier pour mettre en place un système de SLA basé sur leur valeurs.
Pour le cas, je sais qu'après la doc et l'issue#19 que les champs supplémentaires peuvent être affichés sur une interface simplifié seulement si ils sont placé à la fin du formulaire avant le bouton de sauvegarde (Ce qui est le cas de mon champs mais il n’apparaît pas sur ce mode simplifié).
Sur les règles métiers, impossible de sélectionner "Type de porblème " comme critère et le manager ne veut pas que le client implémente lui même les SLA ( d'où la nécessité d'automatiser la mise en place des SLA). Mis à part des règles métier, impossible de trouver une autre solution de mise en place dynamique de SLA par rapport au "Type de problème".
Merci d'avance
Informatique complémentaires :
GLPI version 9.2
Plugin Fields version 1.7.0