CONSTAT INITIAL
Le moteur de Règles d'affectation d'un élément à une entité s'arrête à la première règle vérifiée, il ne permet donc pas d'automatiser plusieurs actions à suivre avec chacune son type de critères. Le moteur de Règles métier pour les matériels peut le faire, mais les types de critères et les types d'actions sont limités. Quand au moteur de Dictionnaires, il ne peut agir que sur le même type de données que celui du critère. Tout cela fonctionne très bien, mais cela manque un peu de souplesse pour pouvoir écrire des règles plus riches.
SUGGESTION D'ÉVOLUTION
Peut-on élargir les types de données disponibles dans les critères et dans les actions des règles métier pour les matériels ?
Exemples de types de critères supplémentaires souhaités :
Nom
Modèle
ou tout type de données que GLPI-Agent peut remonter
...
Exemples de types d'actions supplémentaires souhaités :
Assigner groupe
Assigner type d'ordinateur, d'imprimante, de moniteur...
...
EXEMPLES DE CAS CONCRÊTS
Je souhaite par exemple qu'une expression régulière sur le nom d'ordinateur définisse un n° d'inventaire et qu'une autre une expression régulière sur le nom du même ordinateur définisse le groupe responsable.
Exemple : un ordinateur nommé XXX-A-123456 aura le groupe responsable A et le n° d'inventaire 123456 (une règle d’affectation d'un élément à une entité se base de son côté sur le code XXX du début).
Je souhaite aussi qu'un critère sur le modèle d'un ordinateur (ou d'une imprimante, un matériel réseau, un moniteur, etc.), éventuellement associé à son fabricant, définisse son type.
Exemples :
si un modèle d'ordinateur contient l'expression AIO ou iMac alors son type est Tout en un
si un modèle d'ordinateur contient l'expression book alors son type est Portable
si un modèle d'imprimante contient l'expression ColorLaserJet alors son type est Imprimante laser couleurs
si le fabricant d'un moniteur est Epson et que son modèle commence par EB, EF, EH ou CO alors son type est Vidéoprojecteur
Si cette suggestion vous intéresse, cette évolution vous semble-t-elle possible ?
Merci.
]]>Vous pouvez changer les personnes recevant les notifications lors du rappel d'une tâche grâce à la notification "Planning recall" en ajoutant "Technicien chargé de la tâche" (et "Groupe chargé de la tâche" éventuellement) : /front/notification.php?as_map=0&browse=0&criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=view&criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=contains&criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=planning%20recall&itemtype=Notification&start=0
Un grand merci à @blippercop (github.com/glpi-project/glpi/issues/15930#issuecomment-1943263295) pour cette astuce.
]]>Vous pouvez changer les personnes recevant les notifications lors du rappel d'une tâche grâce à la notification "Planning recall" en ajoutant "Technicien chargé de la tâche" (et "Groupe chargé de la tâche" éventuellement) : /front/notification.php?as_map=0&browse=0&criteria%5B0%5D%5Blink%5D=AND&criteria%5B0%5D%5Bfield%5D=view&criteria%5B0%5D%5Bsearchtype%5D=contains&criteria%5B0%5D%5Bvalue%5D=planning%20recall&itemtype=Notification&start=0
Un grand merci à @blippercop (github.com/glpi-project/glpi/issues/15930#issuecomment-1943263295) pour cette astuce.
]]>https://glpi.userecho.com/communities/1 … bal-search
I added this comment there:
I know that there is a feature request from 8 years ago but I don't know if it's still relevant.
All the tecnicians search using the global search.
possibile solution:
how about adding a prominent link (at the top) which if clicket take you to the KB search?
text link example:
Click here to search in the Knowledbase for <write here the keywords of the global search>.
linked to:
http://GLPIDOMAIN/front/knowbaseitem.php?contains=keyword1+keyword2+keywordN
Finger crossed.
]]>Gros travail dans le passage à la version 10. Chapeau.
Sauf si j'ai de la buée sur mes lunettes, il manque une notification non néglideable: lorsqu'un utilisateur est créé. Cela permettrait de signifier à un utilisateur que son compte est créé, de mettre en lien des documents comme une prise en main, une charte, etc...
Voila pour l'idée
Bonne continuation
]]>J'ai vu et aprécié l'apparition des DNS. Il serait, je pense interressant de pouvoir paramétrer le délai avant notification d'expiration. Le summum serait de faire deux notifications complémentaire qui seraient délivrées (o non) en fonction d'un délai avant la fin.
Dans la même veine, et je pense qu'il ne serait pas trops compliquer de répliquer le module DNS pour faire:
- Hebergement
- Boite mail
Mais, je suis peut-etre trop restrictif.. Il serait une approche top avec la possibilité d'un module Services qui reprendrait les éléments suivants:
- Nom
- Tpe de service (Hebergement, Boite mail, etc...)
- Référence interne (identifiant permettant de renvoyer vers un soft de devis/fact)
- Quantite
- Date de creation
- Date d'expiration
- Responsable technique
- Groupe technique
- Commentaires
Il faudrait une partie configuration dans laquelle, outre la gestion des droits classiques et des modèles, il serait possible de mettre 2-3 notifications à des dates particulière (delais avant date de fin)
Cette approche avec le pluggin "objet" ou "Fields" pourrait couvrir 90% des usages et sa structure comme DNS devrait permettre une mise en oeuvre, test rapide sans trop d'efforts. Mais bon, je ne connais pas grand chose au niveau développement.
Voila pour faire avancer le produit.
]]>Est-il possible de modifier la durée pendant laquelle la bulle de notification en bas à droite dans GLPI apparait ?
Je ne parle pas de la notification du navigateur.
Merci.
PS: également l'endroit où on peut le modifier dans le code, meme si c'est écrasé à chaque MAJ de GLPI.
]]>Quand on passe la souris au-dessus du nom d'un utilisateur (sur les initiales, la photo ou dans ls champs "Demandeur"/"Observateur"/"Attrubué à") il y a une info-bulle qui apparait avec des infos comme le numero de telephone, le groupe par défaut, l'email...
Il serait intéressant de pouvoir (pour moi ) ajouter le matricule. Voir meme de pouvoir paramétrer cet affichage.
Merci
]]>Je ne connais pas de moyen de filtrer spécifiquement si les appareils sont liés à un type d'élément, mais vous pouvez effectuer une recherche par champs de types spécifiques en utilisant des critères « globaux ».
J'ai également remarqué que certains types d'actifs possibles manquaient dans les critères globaux, j'ai donc fait un PR sur GitHub pour résoudre ce problème.
]]>Serait-il possible dans les Statistics => Par tickets de rajouter un filtre par Entités ?
Ajourd'hui on peut filtrer par Demandeur, Rédacteur, Groupe, ... mais par par Entités.
Merci pour votre Aide,
]]>La longueur affichée des noms des fichiers joints dans les articles de la base de connaissance sont trop petits.
Est-il envisageable de prévoir un nombre de caractères affichés plus grand pour une meilleure lisibilité des articles pour l'utilisateur final ?
]]>